Il est l'un des meilleurs joueurs de foot du monde. L'un des 5 même. Il est ivoirien (il est le capitaine de la sélection nationale) et a tout gagné en club. Didier Drogba fait même de la pub pour Kinder ou Kaporal.
Les gens l'adorent, les critiques sont dithyrambiques depuis près de dix ans. Il n'a jamais déçu. Aujourd'hui avant-centre du club anglais de Chelsea, où il fut transféré de l'OM pour 38 millions d'euros en 2004, Drogba a cette particularité de s'être mis jamais en froid avec un des ses anciens clubs. Dont Marseille, juste avant Chelsea, où les supporteurs le pleurent encore. Ils organisent même en 2008 un le "Drogbathon", un mouvement de supporters qui cherche à accumuler assez d'argent pour pouvoir le racheter à Chelsea (estimation de 28 millions d'euros) et le faire rejouer sous les couleurs de l'Olympique de Marseille lors de la saison 2008-2009.
A Marseille, le père de deux garçons et d'une petite fille, Isaac, Iman et Kieran, que lui a donné sa jolie épouse, Lalla Diakité, est resté seulement une année. Avant celà c'était à Guingamp qu'il épatait tout le monde durant deux ans, et encore avant durant 5 ans au Mans.
Mais à l'âge de 15 ans, Didier Drogba avait également signé une licence à Levallois-Perret où il est resté quatre ans. Il avait alors poussé plus d'une fois son ballon dans les buts au complexe sportif Louison-Bobet de Levallois-Perret, et tous s'accordaient déjà pour reconnaître en lui un futur grand.
Hier, Didier Drogba est revenu sur ses pas à Levallois. Il a rencontré le marie de la ville Patrick Balkany et la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, qui lui ont fait l'honneur d'inaugurer un stade à son nom.
Les fans l'ont accueilli comme il se doit et le footballeur leur a même fait le bonheur de partager avec les plus jeunes un petit match.
Visiblement ému, Didier Drogba a avoué selon Le Figaro : "Je suis fier et ému. Ces quatre années de footballeur amateur m'ont inculqué certaines valeurs de partage et de vie en collectivité. C'était un bon apprentissage avant de rejoindre le milieu professionnel, qui n'est pas aussi solidaire."
Pour la petite anecdote, lors du mirobolant transfert de Drogba à Chelsea, pour 38 millions d'euros, Levallois a touché un pourcentage à titre d'indemnités de formation.