On le surnomme El Pibe de Oro (Le gamin en or), Pelusa, El Diez, Dieguito, ou encore Le Maître, Diego Maradona est l'un des meilleurs joueurs de football de l'histoire. Si ce n'est le meilleur. Alors forcément, lorsqu'il a un accident, un ennui (comme l'agression de son frère et ses soeurs) ou même un rhume, ça intéresse tout le monde.
Ainsi, la star argentine de 50 ans a été victime d'un accident de la route hier lundi 11 juillet dans la banlieue de Buenos Aires. Que l'on se rassure, il n'a été que légèrement blessé, rien de grave. Sa compagne Veronica Ojeda, également présente dans la voiture, souffrirait de contusions aux côtes. C'est tout.
Pourtant les spectateurs de la scène racontent la violence du choc. Diego Maradona, ancien sélectionneur de l'équipe d'Argentine durant la Coupe du Monde 2010 et actuel entraîneur du club Al Wasl Dubaï, conduisait sa voiture près de son domicile à Ezeiza, quand il a heurté un bus. Selon son médecin personnel, le docteur Alfredi Cahe : "Ce n'est pas grave. Maradona va bien. Ils sont allés à l'hôpital par précaution et ils sont déjà rentrés chez eux."
Un diagnostic confirmé par le directeur de l'établissement, le Dr Oscar Sico.
Voilà de quoi rassurer les fans du champion du monde 1986, du meilleur attaquant que le club de Naples ait connu, et le plus rebelle de tous les grands joueurs. Rappelons que Diego Maradona fut addict à la drogue, a connu l'enfer, mais qu'il va mieux aujourd'hui.