Disparition d'Émile, 2 ans : "Ce n'est pas de la négligence, mais un accident", une amie de la famille sort du silence
Publié le 12 juillet 2023 à 09:30
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Une amie de la famille est sortie du silence. Pour le journal "Le Parisien", elle a évoque la disparition du petit Émile et pour elle, il ne fait aucun doute qu'il ne s'agit pas d'une négligence de la part des grands-parents.
Disparition d'Émile, 2 ans : "Ce n'est pas de la négligence, mais un accident", une amie de la famille sort du silence
Le petit Emile a disparu et toute la France s'inquiète. Âgé de 2 ans, il a échappé à la surveillance de ses grands-parents. Depuis tout est mis en oeuvre pour le retrouver. La famille très croyante prie et reste soudée. Pour une amie de la maman, ce qui s'est passé n'est pas de la négligence.
La suite après la publicité

Samedi 8 juillet 2023, Émile (2 ans et demi) jouait dans le jardin alors qu'il se trouvait en vacances avec ses grands-parents. Quelques minutes plus tard, il avait disparu et depuis, les gendarmes et militaires le cherchent, la France s'inquiète et les parents prient pour le retrouver.

Le hameau du Haut-Vernet est à présent bouclé et les journalistes cherchent à en savoir plus, trouver le témoignage qui sera peut-être la clé d'une nouvelle piste. Et avec le Parisien qui s'est rendu sur place, c'est plutôt une porte qui vient de se refermer, celle de la négligence.

L'unité faisant la force, pas de tension, de reproche ou de culpabilisation entre les membres de la famille d'Emile, ce qu'a déjà laissé entendre le procureur de la République en charge de l'affaire hier soir lors de son point presse. Les parents ne blâment pas les grands-parents. Le temps des règlements de compte n'existe pas, en tout cas pas pour le moment, seul le fait de retrouver l'enfant compte. Selon une amie de La Bouilladise, la commune des Bouches-du-Rhône où résident à l'année les grands-parents et les parents d'Émile, ce qui s'est passé n'a rien à voir avec de l'inattention. "Ce n'est pas de la négligence, mais un accident. La nature est hostile. J'ai un petit garçon qui a exactement le même âge qu'Émile. Les petits sont attirés par la nature, ils sont en plein éveil. Lorsqu'ils aperçoivent une rivière où tout autre élément naturel, ils y foncent", a-t-elle déclaré au journal. Des propos qui vont avec ceux des gendarmes qui parlaient il y a quelques jours d'Emile comme d'un "suiveur de papillons".

Pronostic vital engagé

Si l'on sait qu'à présent le pronostic vital de l'enfant est très engagé et que la piste privilégiée semble être celle d'un accident suivi de la dissimulation du corps, de gros moyens continuent d'être mis en oeuvre pour retrouver le garçonnet. Les 30 bâtiments qui composent le hameau ont été totalement visités et les 25 personnes qui se trouvaient sur le hameau ont été entendues. 12 véhicules ont été visités et 12 hectares ratissés. Et ce n'est plus 15 enquêteurs qui seront sur l'affaire mais 20 et une cellule nationale d'enquête va être ouverte. Des moyens qui, on l'espère, aideront à résoudre cette bien triste affaire.

Mots clés
People France Faits divers Justice Police Photo Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La famille de Nino Vella brise le silence sur la disparition brutale de l'artiste de 31 ans, explications et mots déchirants
La famille de Nino Vella brise le silence sur la disparition brutale de l'artiste de 31 ans, explications et mots déchirants
4 juillet 2024
Disparition d'Émile : Une coutume déchirante de la famille plus d'un an après le début de l'affaire fait surface
Disparition d'Émile : Une coutume déchirante de la famille plus d'un an après le début de l'affaire fait surface
5 août 2024
Les articles similaires
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
27 septembre 2024
Rassemblement pour Lina : Sa mère Fanny Groll apparaît en larmes, le petit ami Tao en retrait mais présent play_circle
Rassemblement pour Lina : Sa mère Fanny Groll apparaît en larmes, le petit ami Tao en retrait mais présent
25 octobre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de  l'agitation parisienne play_circle
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Dernières news