Jesscia, comme beaucoup, a longtemps espéré qu'Emile reviendrait vivant à La Bouilladisse, où le petit garçon de deux ans et demi vivait avec sa maman Marie et son papa Colomban. Ce lundi 1er avril, c'est malheureusement pour lui rendre hommage qu'elle s'est rendue, comme d'autres habitants du village situé dans les Bouches-du-Rhône, à l'église Saint-Laurent. Le maire l'avait annoncé dès hier, un hommage serait rendu au petit Emile après la découverte d'ossements lui appartenant par une randonneuse, à 1 kilomètre à vol d'oiseau du lieu de sa disparition dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).
Jessica n'était pas n'importe qui pour le garçonnet qui n'avait plus donné signe de vie depuis près de neuf mois : elle a été sa nounou. "C'est un petit ange", a-t-elle déclaré aujourd'hui à RTL qui publie son témoignage. "Je l'ai vu, je le connais, je l'ai côtoyé (...) Je suis maman et ça me touche. Déjà d'avoir des réponses, c'est bien, je trouve. La famille va pouvoir faire son deuil, enfin, a poursuivi la nounou venue rendre hommage à Emile avec sa fille. J'ai allumé une bougie pour lui. Après, je ne suis pas forcément croyante, mais j'avais besoin de faire ça pour lui." "Là, au moins, vu qu'il y a eu des fragments, qu'il a été retrouvé, ils [les parent d'Émile, Ndrl.] savent que ça appartient à son corps et qu'il est vraiment décédé. Donc, ils peuvent quand même faire leur deuil", a également ajouté Jessica auprès de RTL.
Marie et Colomban Soleil, les parents du petit Emile, étaient hier matin en route pour la messe de Pâques lorsqu'ils ont été informés de la découverte des ossements identifiés comme étant ceux de leur fils.
Dans la soirée, le couple s'est exprimé par le biais d'un communiqué transmis par leur avocat aux médias. "Si cette nouvelle déchirante était redoutée, l'heure est au deuil, au recueillement et à la prière", ont expliqué Marie et Colomban Soleil, en précisant qu'"il n'y aura pas d'autres déclarations" de leur part. "Marie et Colomban savent désormais en ce dimanche de la Résurrection qu'Emile veille sur eux dans la lumière et la tendresse de Dieu", y est-il écrit. "Mais la douleur et le chagrin demeurent", ont-ils ajouté dans ce communiqué, demandant aux journalistes de "respecter leur deuil en ne se présentant pas chez eux et en ne cherchant pas à les contacter". "Les enquêteurs continuent leur travail dans le nécessaire secret de l'instruction pour que puissent être découvertes les causes de la disparition et de la mort d'Emile", précisait également le communiqué.
Una cagnotte a par ailleurs été ouverte pour soutenir la famille et les aider dans l'organisation de l'enterrement de leur fils.