L'inquiétude est toujours de mise et ne cesse de s'accroître au fil des heures passées. Depuis le 8 juillet 2023, le petit Émile, 2 ans et demi, est introuvable. Trois jours après sa disparition, les enquêteurs ne parviennent pas à trouver le moindre indice qui pourrait les aider à savoir ce qu'il s'est passé. "Le petit Emile n'a pas été retrouvé", a commenté le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon. Si des centaines de bénévoles ont ratissé le village du Vernet, aujourd'hui, les enquêteurs se concentrent sur les habitants de la commune et leur domicile.
Présent au sein de la maison de vacances de ses grands-parents, le petit Émile a disparu dans l'après-midi. Quelques minutes après avoir quitté le domicile, il a été aperçu par deux passants, qui n'ont pas alerté la police. Quant aux parents du petit garçon, très peu d'informations sont connues. Pourtant, ce mardi 11 juillet 2023, nos confrères de France 24 ont indiqué "que la mère du petit garçon a été auditionnée par les enquêteurs dans l'après-midi de mardi. Une information tue par le procureur de la République", écrivent-ils. Si rien n'a été confirmé par les autorités compétentes, ces quelques phrases ont fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Ségolène Royal, ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007, fait partie de ces internautes qui n'ont pas hésité à partager leur colère. "La mère auditionnée seulement mardi ? Et le père, au profil très inquiétant ? On n'a donc pas regardé l'hypothèse d'un problème ou d'une vengeance familiale ? D'un enlèvement ? Pourquoi l'alerte enlèvement n'est toujours pas déclenchée ? Quelle tristesse #Emile", a-t-elle écrit.
Mais voilà que certains Français n'ont pas du tout soutenu la femme politique. En effet, ils sont nombreux à critiquer violemment Ségolène Royal sur cette sortie jugée malvenue : "Je comprends mieux pourquoi vous rejoignez l'équipe de TPMP. Vous avez le niveau requis", "Vous êtes enquêtrice judiciaire ?", "Quels sont vos éléments pour que vous puissiez écrire de telles bêtises ? Rappelez-moi, vous avez bien été candidate pour devenir Présidente de la République ?"
D'autres internautes s'emportent violemment contre Ségolène Royal : "Depuis quand l'ex-Présidente de Région ruinée peut-elle s'immiscer dans une enquête judiciaire ?", "Qu'une ancienne ministre qui a failli être présidente de la république ne connaisse pas les conditions pour lancer une procédure d'alerte enlèvement est assez inquiétante...", peut-on lire en commentaires. Une chose est sûre, cette triste affaire inquiète tous les Français.