Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar comptait refaire sa vie avec un homme rencontré sur une application de rencontres extra-conjugales. Interrogé plusieurs fois par les enquêteurs, ses propos ont été rapportés par BFMTV le 17 novembre 2021. Très amoureux de l'infirmière d'Albi, il a confié avoir "fait la connaissance de l'infirmière à l'été 2020, sur l'application de rencontres Gleeden". Suite à plusieurs échanges écrits, ils se sont rencontrés et se sont ensuite "retrouvés dans des hôtels durant plusieurs mois".
L'homme a révélé qu'il avait vu pour la dernière fois la maman de Louis et d'Elyah le 12 décembre 2020. "Ce jour-là, Delphine Jubillar a versé un acompte pour l'achat d'une voiture, elle qui jusqu'alors louait un véhicule pour retrouver cet homme", informe le média. Interrogé sur les habitudes de Delphine Jubillar et sur les propos de son mari Cédric qui avançait qu'elle était sortie se balader avec ses chiens au moment de sa disparition, il répond qu'il est pour lui "impossible qu'elle soit sortie promener les chiens en pleine nuit, comme l'évoque Cédric Jubillar".
Très sérieux avec Delphine Jubillar, celui qu'on surnomme "l'amant de Montauban" a confié qu'ils avaient "l'intention de s'installer ensemble au mois de février 2021" mais aussi qu'ils "projetaient de se marier" et qu'ils parlaient d'avoir des "enfants".
Marié lui aussi au moment de sa rencontre avec Delphine, sa femme a découvert leur relation la veille de la disparition de l'infirmière. "Ils étaient moins prudents pour cacher leur relation depuis plusieurs semaines", indique BFMTV. Entendue par les enquêteurs, la femme de l'amant de Delphine avait d'abord pensé qu'ils étaient amis et qu'il s'agissait d'une "simple relation de confiance, une relation platonique jusqu'au jour où elle est tombée sur un message de l'infirmière avec un coeur".
Après avoir découvert la réelle nature de leur relation, elle avait pris contact avec Delphine Jubillar et avait conclu à un accord : "Garder cette relation extra-conjugale secrète tant que le couple formé par l'amant et sa compagne ne serait pas officiellement séparé", indique BFMTV.