Affaire Jubillar, des éléments de l'enquête fuitent : l'avocat de Cédric accuse...
Publié le 8 août 2021 à 12:38
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Le 23 juillet dernier, Me Jean-Baptiste Alary accordait un long entretien à "Actu Toulouse" dans lequel il accusait le procureur de Toulouse et les gendarmes en charge de l'enquête de faire fuiter des éléments à charge contre son client, Cédric Jubillar.
Affaire Jubillar, des éléments de l'enquête fuitent : l'avocat de Cédric accuse...
Capture d'écran Facebook de Cédric Jubillar. La maison en construction de Delphine Jubillar (Aussaguel) , disparue sans laisser de traces depuis le 16 décembre 2020 à Cagnac les Mines dans le Tarn. Un gendarme et une équipe du service des eaux ont mené des investigations pour chercher des traces dans le réseau raccordé à la maison. Le 7 janvier 2021  © Frédéric Maligne / Bestimage La maison en construction de Delphine Jubillar (Aussaguel) , disparue sans laisser de traces depuis le 16 décembre 2020 à Cagnac les Mines dans le Tarn. Un gendarme et une équipe du service des eaux ont mené des investigations pour chercher des traces dans le réseau raccordé à la maison. Le 7 janvier 2021  © Frédéric Maligne / Bestimage La maison en construction de Delphine Jubillar (Aussaguel) , disparue sans laisser de traces depuis le 16 décembre 2020 à Cagnac les Mines dans le Tarn. Un gendarme et une équipe du service des eaux ont mené des investigations pour chercher des traces dans le réseau raccordé à la maison. Le 7 janvier 2021  © Frédéric Maligne / Bestimage La maison en construction de Delphine Jubillar (Aussaguel) , disparue sans laisser de traces depuis le 16 décembre 2020 à Cagnac les Mines dans le Tarn. Un gendarme et une équipe du service des eaux ont mené des investigations pour chercher des traces dans le réseau raccordé à la maison. Le 7 janvier 2021  © Frédéric Maligne / Bestimage
La suite après la publicité

Avec un client mis en examen pour "homicide par conjoint" et sans réelle possibilité de poser une demande de remise en liberté, vacances judiciaires oblige, Me Jean-Baptiste Alary parle dans la presse, martelant l'innocence de Cédric Jubillar. Dans une interview à Actu Toulouse, l'avocat accuse le procureur et les gendarmes en charge de l'enquête "d'organiser les fuites" d'éléments de l'affaire dans les médias.

"Ce serait bien que ceux qui organisent ces fuites trouvent des preuves au lieu de salir la vie des gens. Toute cette énergie qu'ils mettent à balancer ces histoires d'une insignifiance totale, qu'ils la consacrent à la recherche de la preuve (...) Qui, en dehors du procureur et de la section de recherches de Toulouse, a accès à ces informations, et a un intérêt à ce qu'elles soient diffusées ? Les avocats de toutes les parties civiles sont très discrets depuis le début, alors je le dis : qui a intérêt à tout ça ?", dénonce l'avocat. Son client aurait ainsi été mis en examen "sans aucune preuve" pour "homicide par conjoint".

Me Jean-Baptiste Alary - qui a accepté une affaire médiatique - déplore que l'accusation soit entrée dans "une guerre de communication". "Je suis effaré de voir qu'on laisse filtrer des échanges sur sa 'vie de bidochon', sur la maison sale, sinon infecte, des Jubillar (...) Toutes ces informations n'ont qu'une seule vocation : c'est de salir Cédric Jubillar. On est tombé au fin fond des égouts, c'est de l'accusation de caniveau. Ils se couvrent de ridicule", estime-t-il.

Pour l'heure, le pénaliste contredit chaque élément développé par le procureur de Toulouse dans sa conférence de presse. "Faute d'avoir tenu une conférence de presse propre, avec des éléments uniquement objectifs, là, on a des personnes, procureur ou gendarmes, qui croient que les procès se font sur les réseaux sociaux ou dans les médias, mais il va falloir assumer devant les tribunaux", poursuit-il.

Pour sa défense, Cédric Jubillar s'entoure d'une "dream team" de trois avocats pénalistes : Me Alexandre Martin, Me Emmanuelle Franc et Me Jean-Baptiste Alary. Du côté de l'accusation comme celui de la défense, tous attendent beaucoup du futur procès de Cédric Jubillar. Les proches de Delphine Jubillar comme ses enfants espèrent des réponses.

À propos de
Delphine Jubillar
Delphine Jubillar
Affaire Jubillar : Des équipes cynophiles spécialisées dans "la recherche de restes humains" envoyées sur un lieu qui intrigue toujours
18 avril 2024 à 17:00
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Faits divers Mort Interview Justice Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan play_circle
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
Dernières news