Samedi 23 septembre 2023, Lina, 15 ans, a disparu alors qu'elle se rendait à pieds à la gare de Saint-Blaise-la Roche(Bas-Rhin) pour rejoindre Tao, son petit-ami. L'étudiante en CAP aide à la personne, section vente, n'a jamais atteint le train qu'elle était censée prendre. Le lendemain, sa collègue Zoé témoignait dans TPMP, faisant notamment part à Cyril Hanouna et sa bande du terrible sentiment qu'elle a ressenti en apprenant la disparition de Lina : "Je n'y croyais pas. Je pense que mon coeur n'y croyait pas, je voyais encore sa tête fermer le magasin avec moi et dire 'bon week-end à lundi', c'est horrible".
D'après des informations révélées par Le Nouveau Détective ce jeudi 28 septembre 2023, Tao, le petit-ami de Lina, aurait menacé Zoé en apprenant qu'elle allait témoigner dans le talk-show. "En apprenant que Zoé, la collègue de Lina, allait témoigner sur le plateau de TPMP, Tao lui aurait lancé : 'Fais gaffe, si tu dis de la merde... '", ont révélé nos confrères. Dans la soirée, le journaliste Michel Mary est revenu sur cette révélation dans TPMP, lui qui travaille pour Le Nouveau Détective.
C'est toujours très délicat...
"C'est toujours très délicat de parler pour les autres. Mais cela a existé. Il a décroché son téléphone, et moi je prends mes patins, je dis qu'il l'a menacée. 'Dis pas de la merde, fais gaffe', c'est une menace. Cette jeune fille (Zoé) est venue, courageusement, elle a expliqué son amitié avec Lina, avec beaucoup d'émotion. Elle a rien dit de... Enfin elle est comme tout le monde. Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé.", a-t-il expliqué, avant de s'interroger sur les intentions de Tao : "C'est vrai que c'est curieux que ce jeune homme... Soit il est très maladroit, soit il y a autre chose..."
Des confidences qui donnent froid dans le dos... Rappelons que cette disparition a ému de nombreuses personnalités comme Pascal Praud et Isabelle Ithurburu. Ces derniers se sont mobilisés face à l'inquiétude qui grandit. Tout le monde retient son souffle et espère un dénouement positif de cette affaire.