Quand elle s'est volatilisée, la petite Maddie McCann était seulement âgée de trois ans. Depuis, cette terrible disparition a connu des vagues de rebondissements, de fausses pistes et d'espoirs vains. Le drame est survenu le 3 mai 2007, au Portugal. La fillette et ses parents profitaient de leurs vacances en famille, dans un complexe hôtelier. Alors que Maddie dormait, les parents se sont éclipsés quelque temps, puis à leur retour, l'enfant avait disparu.
Depuis ce drame, Kate et Gerry McCann consacrent tous leurs efforts à la recherche de leur fille disparue. Et bien qu'aucune piste ne soit confirmée, un suspect est dans le viseur de la police : Christian Brueckner, connu des services pour crimes et délits sexuels.
En effet, des enquêteurs ont récemment découvert des éléments qui pourraient lier ce criminel à la disparition de Maddie. En effet, ce mercredi 5 juin, lors du procès du principal suspect, une boîte secrète et un disque dur ont été présentés au juge. À l'intérieur, il y aurait plusieurs mails "liés au meurtre de Maddie" selon les mots du policier anglais Titus Stampa, cité par Gala.
Le disque dur appartenant au criminel allemand comporterait des preuves écrites, ainsi que des vidéos "horribles". Ce n'est pas tout, les enquêteurs britanniques ont également découvert une seconde boîte mail qui lui servait à échanger avec d'autres pédocriminels. Et une grande partie des mails auraient été supprimés par Christian Brueckner en 2007, c'est-à-dire l'année où la fillette a disparu.
Plusieurs autres contenus "cruels et violents" ont été découverts par les policiers, mais aucune information supplémentaire n'a été dévoilée. Cette piste devrait être creusée dans les jours qui viennent.
Ce n'est pas la première fois que l'affaire de Maddie rebondit, comme l'année dernière avec Julia. En effet, au début 2023, une jeune Polonaise âgée de 21 ans ne cessait de clamer sur les réseaux être la véritable Maddie McCann.
Sur internet, elle expliquait aux internautes avoir de réels doutes sur son identité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la ressemblance entre la jeune femme et la fillette disparue était frappante. Elle possédait notamment les mêmes grains de beauté, ainsi qu'une marque à l'oeil similaire à celle laissée par un colobome oculaire que portait Maddie. Mais finalement, les tests ADN n'ont pas confirmé cette hypothèse...