Après la Fashion Week qui a fait vibrer Paris du 28 février au 7 mars, c'est l'Australie qui a droit à sa semaine mode avec la L'Oréal Melbourne Fashion Fest. Cette grande foire organisée par le géant de la beauté est l'occasion pour les créateurs de présenter leurs dernières collections. Parmi eux, la star était la sexy Dita Von Teese.
Dita Von Teese, de retour de Paris après un saut au défilé Lanvin, était sur tous les fronts pour que son défilé qui avait lieu le 10 mars soit une réussite. Essayages, répétitions, coiffure et maquillage : la plus célèbre des effeuilleuses avait l'oeil partout. Elle avait décidé de faire l'impasse sur l'étape "spray autobronzant", une pratique courante dans les défilés de lingerie. "Pour que ce soit bien clair, ma 'politique anti-spray autobronzant' pour mon défilé de lingerie Von Follies signifie que les teintes de peau naturelles, pâles ou foncées seront représentées", postait-elle sur Twitter quelques heures après avoir déclaré que les soutien-gorges de sa collection pourraient aller jusqu'au bonnet G.
20h30 heure locale : Now let start the show ! Quelques règles toutes simples : rester sexy, souriante, et surtout pas de poses à la Angelina Jolie aux Oscars, comme l'indiquait une photo en backstage. Message compris pour les mannequins, qui arpentaient avec élégance, dans l'esprit de Von Follies, le podium de Central Pier Docklands. Des models aux formes généreuses et d'autres plus fines, aux carnations pâles et foncées, divines sur leurs souliers Christian Louboutin pour mettre en valeur les bustiers, guêpières, porte-jarretelles et autres culottes taille haute de la collection.
Mission réussie pour la pétillante brune. Von Follies, qu'elle souhaitait accessible à toutes les femmes, est un véritable succès.
Igor Nkodia