Hier soir, l'Italie était à la fête ! Le 60e festival de la chanson de San Remo a ouvert ses portes : il accueillera, d'ici à samedi, des dizaines de stars, et des dizaines de milliers de visiteurs, sans compter les millions de téléspectateurs qui suivent chaque année les festivités de cet événement national devant leur petit écran.
Parmi les têtes d'affiche de cette édition 2010 du festival, la grande Jennifer Lopez - dont le retour en force en fin d'année dernière a marqué les esprits notamment grâce aux singles Fresh out the over et Louboutins - est attendue ce jeudi sur place. Selon la presse italienne, une suite a été reservée à son nom à l'hôtel Montecarlo de San Remo. Elle devrait se produire sur scène vendredi soir, entourée d'une horde de danseurs.
Mais hier soir, lors de la cérémonie d'ouverture, outre le prince Emmanuel Philibert de Savoie qui a poussé la chansonnette, deux artistes aux antipodes l'une de l'autre se sont démarquées grâce à deux performances... très différentes, mais tout aussi savoureuses ! A commencer par la phénoménale Susan Boyle, qui - après avoir conquis la France, les Etats-Unis, l'Espagne, etc. - part à la conquête de nouveaux pays. La chanteuse écossaise a fait vibrer le public de sa voix de velours...
Tandis que, un peu plus tard dans la soirée, la sensuelle Dita von Teese a joué de ses charmes pour mettre l'audience dans sa poche. A coups de déhanchés sexy, la pin-up au look aussi bien sophistiqué qu'élégant s'est déshabillée... suscitant l'envie chez ces messieurs, et l'agacement chez leurs épouses ! Elle finira dans une coupe de champagne, zigzaguant entre les bulles, et prenant des poses parfois... suggestives !
Regardez ces deux prestations marquantes de la soirée d'ouverture du 60e festival de San Remo : la première, pour le plaisir des oreilles, la seconde, pour celui des yeux !
JO