Le 1er octobre, John Galliano présentait ses créations pour la collection printemps-été 2010 Dior dans le cadre de la Fashion Week parisienne sous les yeux de son amie, la Brindille Kate Moss. Dimanche, le créateur anglais recevait de nouveau des invités d'exception à l'Opéra Comique pour la présentation de sa propre collection.
Envoûtante lors du défilé Sonia Rykiel, Dita Von Teese était de nouveau présente à ce rendez-vous mode incontournable. La reine du burlesque avait opté pour un total look beige et de ravissantes mitaines en dentelle. Également présente, Janet Jackson a de nouveau fait sensation. Dans un tailleur gris et toujours mincissime, Janet captait tous les regards au côté d'un Frédéric Beigbeder très élégant. Comme toujours, Ronnie Wood n'aurait manqué le défilé du créateur déjanté pour rien au monde, tout comme l'illustre Jean-Paul Goude.
Le P/E 2011 vu par Galliano : Inspiré par la muse Maria Lani que de nombreux peintres des années 1920 ont fait poser, John Galliano a de nouveau fait honneur à son extravagance si authentique. Chapeaux, foulards de gitanes ou encore cols en fourrure, robes légères asymétriques, pièces souvent faites de tissus fragiles et transparents pour un effet excentrique... et luxueux ! Pièce incontournable vue sur le catwalk : un sarouel en soie bleu étonnant et somptueux !
Chloé Breen