À l'annonce du divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie, de nombreuses stars – de George Clooney à Alyssa Milano en passant par Emily Blunt – ont réagi. Alors que la présentatrice Chelsea Handler a montré avec véhémence quelle partie elle soutenait, Marion Cotillard a été contrainte de s'expliquer lorsque son nom a surgi dans ce divorce ultramédiatisé. Mais la personne vers qui tous les regards étaient véritablement tournés, c'est Jennifer Aniston.
L'ex-star de Friends, mariée pendant cinq ans, jusqu'en 2005, avec Brad Pitt, n'a pas réagi publiquement. Pourtant, à l'annonce du divorce, elle est devenue bien involontairement une star du web. Alors quand un proche affirme que Jen aurait fait preuve de sarcasme en parlant du karma de Brad Pitt – qui l'aurait trompée avec Angelina Jolie juste avant leur rupture –, la Toile s'est enflammée.
Aujourd'hui, c'est Courteney Cox qui s'en mêle. Sur le tapis rouge d'un déjeuner de charité Revlon, l'actrice de Friends et BFF de Jennifer Aniston a mis les points sur les "i". "Cela n'a rien à avoir avec elle, s'est exclamée la comédienne à Entertainment Tonight. J'ai l'impression que l'on exacerbe ça rien qu'en en parlant." En somme, Cox a pris la défense de sa copine, assurant que le divorce de son ex ne la concernait pas.
De quoi faire écho aux déclarations de Justin Theroux, l'actuel mari de Jennifer Aniston. "Étant moi-même un enfant de parents divorcés, tout ce que je peux dire, c'est que c'est une nouvelle terrible pour ces enfants et c'est vraiment la seule chose qu'on peut dire. C'est gênant de parler d'autre chose. Des gens vivent un moment difficile, c'est affreux", a-t-il confié à Business Insider avant d'ajouter : "Il y a un attrait infini pour ce qui est trash visiblement, même si on passe notre temps à dire que ça ne nous intéresse pas. (...) C'est choquant de voir les proportions que cela prend alors qu'il y a des choses beaucoup plus graves qui se passent dans le monde."