Le divorce des Brangelina ébranle le tout Hollywood. Le 20 septembre, TMZ a annoncé qu'Angelina Jolie avait demandé le divorce de Brad Pitt, citant des différends irréconciliables. Une date qui marquait la fin d'un couple mythique, tant chéri par Hollywood. Dans le flot de réactions sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités ont ajouté leur grain de sel et réagi à la nouvelle.
Parmi elles, George Clooney. Présent à New York pour participer à un sommet à l'ONU, l'époux d'Amal Clooney a été interrogé par CNN. Sans filtre, le grand ami et partenaire de jeu de Brad Pitt (la saga Ocean, Burn After Reading) a affiché sa surprise. "Qu'est-ce qui s'est passé ?, demande l'acteur, visiblement interloqué. Je ne le savais pas. Je suis très désolé... C'est une histoire triste et malheureuse pour une famille. Je suis navré de l'apprendre."
La nouvelle a tant fait couler d'encre qu'à New York, Adele a interrompu son concert pour évoquer le sujet. La chanteuse britannique a transformé son spectacle de deux heures en "une session de thérapie" et dédié son concert aux Brangelina, évoquant "la fin d'une époque" devant son public. "Je n'aime pas les potins et la vie des gens est privée, mais je me suis réveillée ce matin et j'étais sous le choc", a confié l'Anglaise au Madison Square Garden.
Plusieurs autres personnalités ont rebondi sur la triste nouvelle. Outre Jennifer Aniston, ex-femme de Brad Pitt, qui aurait réagi selon un proche plutôt bavard, Alyssa Milano s'est dite "anéantie" alors que Boy George a fait part de sa "tristesse", "bien que ce ne soit pas nos affaires". Même topo chez Emily Blunt, croisée sur le tapis rouge de La Fille du Train, qui a été moins loquace sur le sujet. "Ce ne sont pas nos oignons", a-t-elle clamé.
"Souvenons-nous que les Brangelina étaient encore la seule chose qui unisse l'Amérique", a ironisé Josh Gad (Jobs, Angry Birds). Chrissy Teigen, épouse de John Legend, s'avoue elle aussi choquée. "Brad et Angelina. Comment vais-je faire pour travailler aujourd'hui ?", a lâché l'animatrice et mannequin sur Twitter, tandis que Susan Sarandon moquait les "priorités" de CNN qui avait mis le divorce en une de son site. Du même avis, Tate Taylor (le réalisateur de La Fille du Train) croit savoir qu'on a perdu le sens des priorités : "Honnêtement, avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je pense justement que c'est honteux d'en parler comme cela. Ce sont deux personnes qui se séparent. Il y a d'autres chats à fouetter." Et il n'a pas tort, au fond.