Retraité des terrains de football, écarté de Danse avec les stars, "titulaire" d'une nouvelle hanche depuis le 14 décembre, Djibril Cissé débute une nouvelle vie. Une nouvelle vie loin du football, alors qu'il conte la précédente dans un ouvrage, Un lion ne meurt jamais.
Désormais, c'est auprès de Marie-Cécile, la mère de son petit Gabriel âgé de 9 mois que Djibril Cissé s'épanouit. À 34 ans, il vit désormais en Corse, où sa jolie brune enseigne le tennis. C'est là qu'il a reçu le magazine Gala. Et surprise, l'ancien international tricolore, qui avait fait pleurer Raymond Domenech en évoquant l'épisode peu glorieux des Bleus à Knysna, est entouré de femmes.
Il y a bien évidemment sa compagne, Marie-Cécile, la mère de cette dernière, mais aussi Virginie et Julia, deux de ses amies, sans oublier Kady, la maman de Djibril Cissé. "Ma force vient des femmes. J'aurais aimé être une femme, elles ont le pouvoir, l'emprise sur l'homme", confie-t-il ainsi, lui qui dit se sentir comme "un adolescent".
Sa vie tourne désormais autour de son fils, dernier d'une fratrie de cinq enfants issus de trois relations. Un père comblé qui espère donner aux siens l'enfance qu'il a eue, "très heureuse, même si on n'avait pas grand-chose". Cette enfance heureuse, il la doit à sa mère et à ses frères et soeurs, six au total. "Pouvoir faire des enfants, c'est un don de Dieu, une bénédiction. Avoir une grande famille, c'est l'assurance d'une formidable ambiance", ajoute-t-il dans les colonnes de Gala.
Outre son fils, sa marque de vêtement, Mr. Lenoir, lui prend un temps considérable, avec le succès qu'on lui connaît. Et si Djibril a un temps affolé les "modeux" par ses délires capillaires, il en est aujourd'hui revenu. Mais il se verrait bien jouer les mannequins, lui qui glisse à Gala être "dans l'agence de Baptiste Giabiconi". L'avenir loin des pelouses vertes de Ligue 1, Marie-Cécile y croit : "C'est un battant, un obstiné, il sait écouter les autres avant de prendre sa décision. Il dit qu'il est un ado ? Moi, je le vois comme un homme."
Djibril Cissé, à retrouver dans les pages de Gala du 16 décembre 2015