Après un bref séjour en Israël, reçus chez leurs amis le couple Friedman, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair sont de retour à Paris. Samedi, ils célébraient, en tête à tête, leur 20e anniversaire de mariage. Dans la tourmente la plus totale, alors que des auditions à New York et Lille sont attendues, l'ancien directeur général du FMI et son épouse ont passé une soirée "sereine" comme l'ont écrit nos confrères de Gala dans leur numéro en kiosques ce 30 novembre. Selon l'hebdomadaire, un taxi attendait samedi soir DSK et Anne Sinclair à côté de leur domicile parisien, place des Vosges, pour les conduire dans un cinéma de la place de la Bastille. À la séance de 19h50, le couple a découvert, comme presque 10 millions de Français déjà, le film Intouchables réunissant Omar Sy et François Cluzet. Pour fêter ce très joli score, les deux acteurs - qui sont assaillis de demandes d'interview ! - seront d'ailleurs sur le plateau du JT de Laurence Ferrari, ce mercredi soir.
Cette parenthèse cinéma a probablement offert au couple un moment d'évasion et de rire plus que bienvenu en cette période difficile. Ils ont choisi de contre-attaquer ensemble toutes publications s'intéressant d'un peu trop près à la vie privée de leur couple : L'Express, Le Figaro, Le Nouvel Observateur, Paris Match et VSD vont recevoir ou ont déjà reçu des assignations. On a pu lire ici et là que Anne "voulait divorcer", qu'elle demandait le remboursement de l'argent dépensé pour l'affaire du Sofitel, beaucoup de supputations sans preuve. Dans le magazine Gala en kiosque ce jour, une photo à l'intérieur du magazine ne laisse aucun doute sur l'amour que porte Anne Sinclair à son mari ! La semaine dernière à Tel Aviv, toujours selon Gala, Anne Sinclair aurait visité deux maisons et deux appartements, tandis que DSK aurait pris des contacts pour un possible travail dans le privé. Leur avocat assure cependant qu'ils n'ont pas la moindre intention de s'installer en Israël. S'installer définitivement, sans doute pas, mais y reprendre une vraie respiration et être loin du bruit et de la fureur des médias, c'est fort possible.
Pour l'heure, ce sont les affaires du Carlton et du Sofitel qu'il s'agit d'affronter. Dominique Strauss-Kahn attend son audition dans la première et l'ouverture du procès civil dans la seconde. Une première audience prévue mardi à New York a été reportée, sans aucune précision du tribunal sur la raison de ce report, un problème d'agenda semble-t-il... Quant aux avocats de Nafissatou Diallo, l'un d'eux a rencontré David Koubbi, défenseur de Tristane Banon, laquelle se tient prête à témoigner contre celui qu'elle nomme "l'homme babouin" dans son Bal des hypocrites, paru aux éditions Au Diable Vauvert. La jeune écrivaine de 32 ans vient par ailleurs de décrocher une place de chroniqueuse dans l'émission d'Éric Naulleau, Ça balance à Paris, sur Paris Première. Enfin, pour une émission test, et plus si affinité avec les téléspectateurs.