Après que Donald Trump a publié un rapport de son médecin vantant son "excellente" santé et son "poids réduit", les spéculations vont bon train à Palm Beach sur la façon dont l'ancien président a perdu ses kilos. C'est ce qu'avancent du moins nos confrères américains de Page Six, avant de préciser qu'effectivement, certains se sont demandés si l'ancien président des Etats-Unis n'a pas triché en se tournant vers Ozempic ou un autre médicament amaigrissant. Mais une source a affirmé au magazine que "c'est de la pure spéculation", et qu'il a perdu environ 13 kilos de façon tout à fait naturelle, en se mettant à l'écart du buffet de Mar-a-Lago, son club en Floride, avec l'aide de sa femme, Melania Trump (elle vient de perdre sa mère).
Il a dû ainsi renoncer à l'idée de "s'empiffrer de coupes glacées ou de gâteaux au chocolat recouverts de deux boules de glace à la vanille". Ce qui n'a pas dû s'avérer évident tant ces dessert ont l'air appétissants ! A noter que cette perte de poids ne date pas d'hier. En novembre, son médecin personnel, le Dr Bruce Aronwald, du New Jersey, affirmait déjà: "Je suis heureux de signaler que la santé générale du président Trump est excellente. Il a réduit son poids en améliorant son régime alimentaire et en continuant à pratiquer une activité physique quotidienne tout en maintenant un emploi du temps rigoureux."
Le poids de Donald Trump au mois d'août aurait été estimé à 95 kilos, lorsqu'il s'est rendu aux autorités de Géorgie pour répondre à des accusations liées à ses efforts présumés pour renverser les résultats des élections de 2020 dans son pays. C'est 11 kilos de moins que son poids supposé lorsqu'il a été arrêté dans son affaire à Manhattan en avril, quatre mois plus tôt. L'anti-Trumper Rick Wilson du Lincoln Project avait tweeté à l'époque : "215 (livres)? C'est un mensonge insensé."
Une autre source a déclaré à Page Six à propos de Donald Trump : "Il fait beaucoup de sport. Il semble en forme." Son représentant n'a pas répondu au magazine, qui conclut en rappelant qu'au mois dernier, l'ancien chef d'Etat a expliqué à un artiste qui l'a dessiné qu'il fallait qu'il se mette à "perdre du poids". Une réflexion qu'il a eue après avoir vu ce dessin de lui, selon un rapport d'ABC News.