On sait qu'il faudra attendre le 21 février 2011 pour entendre l'intégralité du nouvel album de Dr. Dre, Detox. On sait aussi que Kush en est le premier single officiel. Sur ce morceau et dans son clip, Dr. Dre le visionnaire invitait son ami de toujours Snoop Dogg et le chanteur Akon. Un bon morceau, le retour d'un mythe, un come-back au niveau.
Évidemment, quand on s'appelle Dr. Dre, que l'on a vendu plus de 57 millions d'albums en solo, avec seulement deux albums, The Chronic et 2001, quand on a des millions de fans qui attendent depuis plus de 11 ans le troisième opus, et quand on est respecté par la profession, adulé même, considéré comme le meilleur producteur de l'histoire du rap, il est aisé de concevoir des duos avec ses pairs. Ainsi, Dr. Dre, qui n'a eu que l'embarras du choix pour sélectionner qui l'accompagnerait pour son retour, a sélectionné quelques-uns des plus talentueux rappeurs, fondateurs du mouvement pour la plupart.
Sur Syllabes, Dr. Dre rappe aux côtés des immenses Jay-Z, Eminem et 50 Cent ! Un morceau pénible, pas forcément indispensable. Sur Topless, Dr. Dre, André Young de son vrai nom, 45 ans, a invité Eminem à nouveau et le brillant Nas, ex-mari de la chanteuse Kelis. Topless est un cran au-dessus de l'autre morceau, mais le vrai Dr. Dre que l'on aime et que l'on connaît, on l'a retrouvé uniquement sur Kush pour le moment.
On ignore en revanche pour l'instant si les deux morceaux que nous vous présentons aujourd'hui figureront ou non sur l'album Detox...