Dimanche 20 janvier, la célèbre animatrice de télévision Oprah Winfrey, rendait visite à la sympathique Drew Barrymore pour les besoins de son émission Oprah's Next Chapter. Dans son domicile de Los Angeles, l'actrice de 37 ans a évoqué ses peurs et ses bonheurs auprès d'Olive, sa fille née en septembre dernier. Sincère, elle a fait le lien avec sa propre enfance mouvementée.
Drew Barrymore aura connu une année 2012 pleine de joie. Non contente de s'être unie pour la vie avec Will Kopelman au mois de juin, l'actrice de E.T. a aussi donné naissance à une adorable petite fille. Un trésor qu'elle chouchoute au point de lui offrir un craquant costume de homard qu'elle aime lui mettre tous les jours ou presque ! Très attentionnée, elle a dévoilé qu'elle essayait d'éloigner le plus possible sa fille des médias. Il faut dire que Drew Barrymore connaît bien les dangers d'une surexposition médiatique dès le plus jeune âge. L'actrice a été alcoolique à 9 ans, consommatrice de marijuana à 10 ans et accro à la cocaïne à 12 ans. Aujourd'hui, elle veille au bonheur et au bien-être de son bébé et tire les leçons de son passé.
Quand Oprah Winfrey lui demande justement quel est son bilan, l'actrice répond : "Comme tout gamin, ce que je désirais le plus, c'était tout simplement de croire que ma mère serait là. Je pense que le monde place énormément d'obstacles sur la route, mais s'il y en a bien un qui ne devrait pas en être un pour les enfants, c'est la crainte que ses parents ne soient pas là", a-t-elle dit. Nul doute que Drew Barrymore et Will Kopelman sauront répondre présents pour leur fille. D'ailleurs, l'actrice compte se servir de son expérience pour donner des conseils à sa petite Olive. "Je vais absolument lui inculquer qu'il ne faut pas avoir honte du chemin que l'on a parcouru pour en arriver là où on en est, si on est fier de soi", dit-elle avec assurance et détermination.
Loin des plateaux de cinéma depuis plusieurs mois, Drew Barrymore s'est lancé un nouveau défi : la cosmétique. Elle a fêté le 15 janvier le lancement de sa marque appelée Flower. Une ligne qui comprend 181 articles et qui est exclusivement vendue dans les magasins Wal-Mart.
Thomas Montet