"Malheureusement, notre famille se sépare légalement, bien que nous n'ayons pas le sentiment que cela nous empêche de rester une famille unie. Le divorce peut être vécu comme un échec, mais au final, on commence à retrouver la grâce dans l'idée que la vie continue." C'est par ces mots que Drew Barrymore et Will Kopelman annonçaient conjointement leur divorce. L'actrice américaine, qui a eu deux enfants que sont Olive et Frankie avec Will et qui donnait l'impression d'avoir trouvé la bonne personne après deux divorces et autres échecs amoureux, avait confié à une de ses amies qu'elle vivait son divorce "comme un échec".
Pour autant, c'est une mère combattante plutôt qu'une femme abattue qui mène son quotidien. Le 7 mai, à la veille de la Fête des Mères aux Etats-Unis, l'actrice de Charlie's Angels que l'on retrouvera dans la comédie dramatique Miss You Already, se baladait sur Madison Avenue (New York) en compagnie de ses enfants. Les bambins, tous deux lovés dans des poussettes que dirigeaient leurs propres nounous, profitaient ainsi d'une journée avec leur maman très décontractée dans ses vêtements et au naturel. Une manière de lâcher un peu du lest et de se détendre dans une période difficile et peu joyeuse. Pas de quoi entamer néanmoins la bonne humeur de la célèbre copine de Cameron Diaz, qui affichait un joli sourire et une complicité évidente avec ses deux têtes blondes, visiblement ravies.
Interrogée récemment par le magazine Good Housekeeping, la comédienne de 41 ans a tenté d'évaluer son bonheur. "Hier, c'était 10. Aujourd'hui, c'est peut-être un 8. Cet après-midi, ce sera peut-être un 3 et ce soir, ce sera peut-être un 11. J'ai beaucoup de choses à gérer en ce moment, alors c'est dur de savoir comment s'encastreront les pièces du puzzle l'an prochain dans ma vie", avait-elle déclaré. Ce que le magazine ignorait, c'est que l'actrice américaine était sur le point de divorcer de son mari, consultant en art, qu'elle avait épousé en juin 2012.