On l'a connue blonde, puis elle a choisi de se retirer, un temps. Elle nous revient méconnaissable. En 2008, la chanteuse galloise Duffy signait un hit international avec le single Mercy. Son album Rockferry publié dans la foulée contente un public qui a redécouvert le blues et la soul avec Amy Winehouse et n'a pas encore succombé aux charmes d'Adele. Après une pause de presque deux ans, Duffy a fait son retour sur scène jeudi 19 septembre à New York aux côtés de nombreux artistes français pour un hommage à Edith Piaf. Et on a bien failli ne pas la reconnaître.
Petite par son 1,58 mètre, immense par son timbre de voix. Duffy a conquis le monde entier avec son très beau single Mercy. La chanteuse, née au pays de Galles, impose aussi son look au parfum sixties caractérisé par une chevelure blonde ébouriffée... très Bardot. Un blond vibrant auquel elle a dit adieu. Jeudi, sur la scène du Beacon Theatre à New York où se déroulait la soirée hommage des Francofolies à Édith Piaf, Duffy est réapparue avec de longs cheveux noirs et lisses. Une couleur intense qui tranche avec sa peau de nacre et ses beaux yeux bleus. Avec sa longue robe rouge, Duffy était méconnaissable. Ce nouveau look annonce-t-il une nouvelle orientation musicale ?
En 2011, après la sortie de son deuxième album intitulé Endlessly, Duffy choisissait de se retirer pour au moins deux ans avant de s'atteler à son troisième album. Elle a tenu promesse jusqu'à aujourd'hui et cette apparition surprenante au côté Nolwenn Leroy ou Patricia Kaas (pour ne citer qu'elles) pour célébrer la Môme. Pour le moment, Duffy n'a pas fait d'annonce officielle concernant la suite de ses aventures... et pourquoi se presser ? Carton surprise de l'année 2008, l'album Rockferry a fait de Duffy une star... et une millionnaire. Un succès tel que cinq ans après et alors qu'elle n'a rien publié depuis 2010, Duffy fait toujours partie des chanteurs anglais de moins de 30 ans les plus riches. En 2012, sans lever le petit doigt, la jeune femme de 29 ans a empoché 7 millions d'euros.