Si le marché du disque est en chute libre depuis de nombreuses années, certains artistes, eux, ne connaissent pas la crise. Preuve en est le classement publié par le Sunday Times Rich List et relayé par nos confrères de Purecharts qui révèle le nom des dix chanteurs de moins de 30 ans les plus fortunés du Royaume-Uni en 2013. Un classement dans lesquel on retrouve beaucoup d'artistes féminines comme Adele, plus riche chanteuse outre-Manche, ou encore Cheryl Cole suivie par Leona Lewis.
Sans surprise, Adele est en tête du classement pour la seconde année consécutive. Avec 35 millions d'euros empochés, l'année 2012 a été grand cru pour la chanteuse anglaise qui a raflé de nombreuses récompenses. Pour sa chanson Skyfall, thème du dernier James Bond éponyme qui a connu un grand succès, Adele a décroché un Grammy Award ainsi qu'un Oscar.
Assez loin derrière, se place Cheryl Cole avec 17 millions d'euros de recettes. La star profite ainsi de la sortie de son troisième solo intitulé A Million Lights et du retour des Girls Aloud sur scène et dans les bacs avec le best of Ten. Un groupe aujourd'hui à nouveau séparé, comme elles l'ont récemment annoncé. La chanteuse de 29 ans devance Leona Lewis et Katie Melua qui ont empoché 14 millions d'euros chacune.
Dans la suite du classement, figurent Florence Welch, Charlotte Church, Jessie J, Lily Allen, Nadine Coyle, Duffy, le boys band JLS, ou encore Emeli Sandé. One Direction et Ed Sheeran, les premiers artistes masculins, se placent eux en quatorzième position avec 7 millions d'euros.