Gros carton rouge pour Earvin Ngapeth. Aujourd'hui, mardi 21 juillet, le joueur de l'équipe de France de volley a été placé en garde à vue, selon L'Equipe.fr. Le MVP de la récente Ligue mondiale, qui se disputait au Brésil, est accusé d'avoir agressé un contrôleur et la SNCF a porté plainte.
Tout aurait dérapé ce matin lors avant un trajet Paris-Bordeaux, à la gare Montparnasse, selon l'AFP qui cite une source proche de l'enquête. Le volleyeur, rentré hier du Brésil, aurait demandé au contrôleur de retarder le départ du TGV pour attendre l'un de ses amis, en retard. La discussion se serait envenimée et le joueur aurait alors frappé le contrôleur. Ce dernier aurait été blessé à l'arcade sourcilière entraînant une interruption de travail de huit jours.
Agé de 24 ans, Earvin Ngapeth a été transféré au commissariat le plus proche pour être entendu lors d'une audition libre. Les avocats du réceptionneur - et même rappeur sous le nom de Klima - auraient réussi à éviter la comparution immédiate selon L'Equipe.fr. Le joueur de Modène devra se présenter devant un tribunal d'ici trois jours.
L'incident vient en tout cas gâcher la belle performance des Bleus au Brésil, qui ont obtenu leur premier titre international de leur histoire avec la Ligue mondiale - distinct du Championnat du monde - où la France a battu la Serbie 3-0 dimanche. Ce n'est toutefois pas la première fois qu'Earvin Ngapeth fait parler de lui pour des problèmes extra-sportifs. La star des Bleus avait ainsi été expulsée de l'équipe lors du Mondial italien en 2010 pour "manquements à la discipline". En 2013, il avait également été impliqué dans une bagarre en boîte.