La chanteuse de R'n'B Kelis a été découverte en 1998 avec son premier album produit par les Neptunes (Pharrell Williams). En 2003, son troisième disque, le sautillant (et très sexy) Tasty lui vaut enfin la reconnaissance internationale du public avec les tubes Milkshake et Trick Me.
Aujourd'hui, tout juste âgée de 30 ans, maman d'un petit Knight né en juillet, et fraîchement divorcée du rappeur NAS, Kelis s'apprête à faire son retour sur le devant de la scène. Son cinquième album, intitulé FreshTones, est attendu au mois de mai prochain. Les titres sont produits par Will.i.am, Jean-Baptiste, La Roux, Royksopp, Hercules & Love Affair (groupe électro dont le chanteur n'est autre qu'Antony Hegarty, d'Antony and the Johnsons), Boys Noize, Diplo et Switch (M.I.A, Santogold) - un casting quatre étoiles, pointu et résolument tourné vers le dancefloor.
Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le single qui s'intitule Acapella et est dédié à son fils Knight. À la production, on retrouve notre DJ héros national David Guetta. Il avait contacté la chanteuse pour participer à son album One Love, cela ne s'est pas fait, mais ils se retrouvent finalement pour le projet personnel de Kelis.
David nous permet de découvrir une nouvelle facette de l'univers de Kelis, plus dance. On vous laisse juger par vous-même... ci-dessus !
Vendredi soir, Kelis interprétait pour la première fois ce titre en live. Elle se produisait au nightclub Eve à Las Vegas !
A.D.