Harvey Weinstein, Kevin Spacey, Louis CK, Dustin Hoffman, Brett Ratner et bien d'autres sont accusés de viols, d'agressions sexuelles ou de harcèlement. Dans cette liste, qui semble s'allonger chaque jour, se trouve Ed Westwick. L'acteur britannique de 30 ans, star de la série Gossip Girl, a été accusé par deux actrices de viol et fait l'objet d'une enquête menée par la police de Los Angeles.
Ed Westwick a fermement nié le premier viol, qui aurait eu lieu en 2014 et dont l'accuse l'actrice Kristina Cohen, laquelle vient de porter plainte : "Je ne connais pas cette femme, a-t-il écrit sur Twitter. Je ne me suis jamais imposé de quelque façon que ce soit, auprès d'aucune femme. Je n'ai clairement jamais commis le moindre viol."
Suite aux nouvelles accusations formulées par l'ancienne actrice taïwanaise Aurélie Wynn, Ed Westwick a de nouveau tenu à répondre, plus longuement cette fois-ci. Toujours sur Twitter, en postant la photo de son communiqué, dans lequel l'acteur écrit : "C'est démoralisant et triste qu'en raison de deux témoignages non vérifiés et faux publiés sur les réseaux sociaux, certains puissent en conclure que j'ai quoi que ce soit à voir avec une conduite aussi infâme et horrible. Ce n'est absolument pas le cas. Je coopère avec les autorités pour qu'elles puissent m'innocenter le plus vite possible."
La BBC a annoncé vendredi suspendre la diffusion d'un téléfilm, Ordeal By Innocence, adaptation d'Agatha Christie prévue pour une diffusion pendant les fêtes de fin d'année, en raison des accusations visant Ed Westwick : "Il existe de sérieuses allégations qui ont été vigoureusement démenties par Ed Westwick, a annoncé le groupe audiovisuel public britannique dans un communiqué. La BBC ne porte pas de jugement, mais nous n'inclurons pas Ordeal By Innocence dans nos programmes jusqu'à ce que cette affaire soit résolue." Le groupe a également indiqué que la "société de production indépendante" qui réalise la série White Gold diffusée sur la chaine BBC 2 en avait suspendu le tournage, le temps qu'Ed Westwick, qui joue également dans cette fiction, réponde à ces accusations.
L'acteur prend très au sérieux ces accusations qui le sont tout autant. Kristina Cohen raconte sur Facebook s'être endormie dans la chambre d'ami de Westwick et avoir été réveillée brutalement par ce dernier, affalé sur elle et ses doigts en elle. L'actrice dit avoir été tétanisée par la peur.
Aurélie Wynn raconte, quant à elle, avoir eu affaire à l'acteur lors d'une soirée chez lui. Il lui aurait arraché son maillot de bain avant de la violer. Wynn ajoute qu'elle sortait à l'époque avec Mark Salling de Glee, à qui elle s'était confiée : au lieu de lui venir en aide, Salling l'aurait fait culpabiliser avant de la quitter. Ce dernier est aujourd'hui en attente de sa peine de prison dans une affaire de pédopornographie.