De 2009 à 2015, Mark Salling a incarné Puck dans la série musicale Glee de Ryan Murphy. C'était l'un des personnages emblématiques du show regardé par des millions d'adolescents. En décembre 2015, il était arrêté à son domicile de Los Angeles, sous le coup d'un mandat de perquisition des forces de l'ordre spécialisées dans les délits pédophiles sur internet. Des milliers d'images pédopornagraphiques étaient retrouvées sur un ordinateur et une clé USB. Le procès de l'acteur, qui a retrouvé la liberté mais n'a plus travaillé depuis son inculpation, doit s'ouvrir le 17 octobre 2017.
Les avocats de Salling tentent le tout pour le tout pour lui éviter un procès éreintant et une peine de prison très lourde. Selon des documents obtenus par E! News, Mark Salling a négocié avec le procureur qu'en plaidant coupable de possession d'images pédopornographiques impliquant un mineur prépubère, il accepte de purger une peine de quatre à sept ans de prison ferme. À cela s'ajoutent vingt ans de liberté surveillée par les autorités, son inscription au registre (très contraignant) des personnes qui ont commis un crime à caractère sexuel et l'obligation de dédommager toutes les victimes qui le demanderont.
Pour autant, Mark Salling n'en a pas terminé avec cette affaire. Un juge doit encore entériner cet accord et préciser la peine de prison, ou bien tout simplement le refuser et instruire le procès de l'acteur comme convenu à partir du 17 octobre.
Depuis le début de ses problèmes judiciaires, Mark Salling a également été accusé de viol par une jeune femme de 21 ans. La plainte a été rejetée il y a un an. Libre pour encore quelques semaines, il n'est pas rare de croiser le jeune homme de 35 ans dans les rues de son quartier de Shadow Hills à Los Angeles.