Quelques mois seulement après l'élection présidentielle qui a été marquée par le renouvellement du mandat d'Emmanuel Macron, il est déjà l'heure de penser à la prochaine attendue en 2027. Les journalistes de Quotidien s'attendent apparemment notamment à y retrouver en tant que candidat Edouard Philippe, qui n'est autre que l'ancien Premier ministre du président de la République. Ce dernier a fondé son propre parti à l'automne dernier, appelé Horizons. Toutefois, au micro de TMC, il n'a pas souhaité en dire plus sur ses intentions politiques.
Qu'à cela ne tienne, il a tout de même réussi à retenir l'attention des internautes. En cause : son changement physique notable. En effet, la Toile a même au départ eu bien de mal à reconnaître l'ex-chef du gouvernement âgé de 51 ans. Déjà habitués à le voir avec sa barbe entièrement blanche, ils ne s'attendaient en revanche pas à le voir dépourvu de ses sourcils et le crâne presque rasé !
"C'est moi ou Édouard Philippe est méconnaissable ?", "Nan mais y'a que moi qui se demande où sont passés les sourcils d'Édouard Philippe ?", "Faut poster un avis de recherche pour les sourcils D'Edouard Philippe", "C'était un mauvais sosie d'Edouard Philippe, on est d'accord ?", a-t-on réagi entre autres sur Twitter.
Edouard Philippe a déjà fait parler pour ses changement de look dans le passé. Face à Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit (TF1), il avait justement abordé le sujet de sa barbe et expliquait que son changement de couleur soudain était lié à sa prise de position au gouvernement à l'époque. "Ma barbe a blanchi peut-être sous l'effet du stress et sans doute de son impact sur mon métabolisme", confiait-il. Par ailleurs, il avouait être atteint d'une pathologie particulière, à savoir le vitiligo (une maladie chronique de l'épiderme). "Elle n'est ni douloureuse ni contagieuse mais est très visible. J'ai une barbe qui a une drôle de couleur, c'est comme ça. Ce n'est pas un sujet, je l'assume et j'ai pas besoin de m'en excuser", ajoutait-il. Il semblerait donc que la maladie continue de progresser encore aujourd'hui !