Il y a bientôt un an, Eglantine Eméyé vivait très certainement l'épreuve la plus difficile de sa vie. Celle de perdre son fils cadet Samy à l'âge de 17 ans seulement. Diagnostiqué hémiplégique du côté gauche et autiste à l'âge d'un an, le garçon avait passé toute sa vie à être suivi pour ses troubles sévères. Sa mort a finalement été causée par un accident vasculaire dans la moelle épinière le 20 février 2023.
Effondrée par sa disparition, Eglantine Eméyé s'est fait discrète les mois qui ont suivi. Et puis le 1er décembre dernier, elle s'est envolée pour six semaines pour un voyage en Australie et en Nouvelle-Calédonie. A son retour, nos confrères de Gala ont souhaité prendre de ses nouvelles à travers une interview parue ce 25 janvier.
L'animatrice a alors avoué être toujours aussi terrassée par le chagrin mais réussir à s'en sortir, notamment grâce à son fils aîné Marco (né en 2003). "Lui et moi, on est des 'survivants'. Il m'épaule comme je l'épaule. C'est un garçon sacrément costaud. Mais sensible aussi", a-t-elle jugé. La belle brune explique ensuite que la mort de Samy a incontestablement ressoudé ses relations avec Marco. Aujourd'hui, elle ironise même à l'idée d'être trop présente dans sa vie. "J'ai beaucoup plus de temps pour me consacrer à lui. Je lui dis : 'Je n'ai plus que toi pour faire des câlins mais si je suis trop envahissante, tu peux m'envoyer bouler'. On est encore un peu fragiles tous les deux... Il faut retrouver un équilibre dans cette vie sans Samy".
D'ici un mois, Eglantine Eméyé et Marco vivront le premier anniversaire de la mort de Samy. Un passage qui s'annonce d'ores et déjà difficile à passer, malgré l'ambition de la présentatrice de 50 ans de se relever. "Je suis dans un état de reconquête, je fais des projets. Mais je suis entrée dans une phase de deuil où l'absence est plus vive encore. Et la blessure ne guérira pas", reste-t-elle néanmoins consciente.