Églantine Eméyé inconsolable 5 mois après la mort de son fils : message bouleversant pour un jour douloureux
Publié le 6 août 2023 à 12:25
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Cinq mois après la mort de son fils polyhandicapé Samy, la douleur d'Eglantine Eméyé est toujours aussi vive. Encore plus le samedi 5 août, jour de l'anniversaire de son enfant. Sur Instagram, elle lui a rendu un poignant hommage.
Églantine Eméyé inconsolable 5 mois après la mort de son fils : message bouleversant pour un jour douloureux
Cinq mois après la mort de son fils polyhandicapé Samy, la douleur d'Eglantine Eméyé est toujours aussi vive.
Églantine Éméyé - 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. © Cyril Moreau/Bestimage Encore plus le samedi 5 août, jour de l'anniversaire de son enfant. 
Églantine Éméyé - Obsèques de Sébastien Demorand à la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 31 janvier 2020. Sur Instagram, elle lui a rendu un poignant hommage.
Eglantine Emeyé - Sorties des obsèques du journaliste, animateur de télévision et animateur de radio français Philippe Gildas en la salle de la Coupole au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, France, le 5 novembre 2018. "Tu devais avoir 18 ans. J'avais imaginé une belle fête avec toute la famille, de jolies couleurs, de la musique mais avec des pauses pour que tu supportes tout ça. Et du chocolat pour te faire rire aux éclats"
Eglantine Eméyé - Soirée de remise de prix des documentaires lors de la 24ème édition du Festival des Créations TV au Casino de Luchon. Le 10 février 2022 © Christophe Aubert via Bestimage "Cela faisait des mois que je pensais à cet anniversaire pas comme les autres. Tu n'auras jamais 18 ans...".
Eglantine Emeyé - Avant-première du film "Women" à l'UGC Normandie à Paris le 3 mars 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

Le 20 février dernier, Eglantine Eméyé annonçait la mort de son fils cadet Samy. Il n'était âgé que de 17 ans mais avait été diagnostiqué hémiplégique du côté gauche et autiste à l'âge d'un an. Obligé d'être suivi toute sa vie pour ses troubles sévères, il résidait depuis 2013 dans une clinique spécialisée à Hyères. L'animatrice venait alors lui rendre visite autant qu'elle le pouvait, en dépit des centaines de kilomètres qui les séparaient, ce qui avait fini par affecter ses relations avec son aîné Marco (né en 2003).

Depuis la disparition de Samy, Eglantine Eméyé ne s'est que très peu exprimée sur le sujet mais, dans la journée de samedi, elle n'a pas pu s'empêcher de se saisir de son compte Instagram pour rendre hommage à son défunt fils à l'occasion de son anniversaire. "Aujourd'hui 5 août, tu devais avoir 18 ans", a-t-elle écrit en s'adressant directement en lui. Et de poursuivre avec regret : "J'avais imaginé une belle fête avec toute la famille, de jolies couleurs, de la musique mais avec des pauses pour que tu supportes tout ça. Et du chocolat pour te faire rire aux éclats. Cela faisait des mois que je pensais à cet anniversaire pas comme les autres. Tu n'auras jamais 18 ans..."

Comme je suis triste...

Eglantine Eméyé a ensuite laissé parler sa peine toujours aussi vive, cinq mois après le décès de Samy causé par un accident vasculaire dans la moelle épinière. "Je n'ai pas eu le temps de me préparer, je ne comprends toujours pas. Que tu me manques et comme je suis triste... Je t'aime mon Samy. Toujours. Où es tu ? Tu m'as appris tellement, la patience, la ténacité, grandir, mûrir, m'ouvrir aux autres, à la différence, aimer. Mon coeur saigne et je sais que celui de Marco aussi", lit-on encore en légende de sa publication où différentes photos de Samy retraçant sa courte vie ont été dévoilées.

Terrassée par le chagrin, Eglantine Eméyé ressent néanmoins une certaine forme de soulagement depuis la mort de son enfant très malade. "Dans cet état de handicap, le corps s'use, il se fatigue. Donc oui, une part de moi s'accroche à cette idée que, peut-être, il ne souffrira plus jamais", avait-elle confié dans BFM Story en avril dernier.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Famille Enfant de star Mort Maladie Photo Anniversaire
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Après la perte de sa jeune collaboratrice, Pascal Praud met la main à la poche… La famille "démunie" peut compter sur lui play_circle
Après la perte de sa jeune collaboratrice, Pascal Praud met la main à la poche… La famille "démunie" peut compter sur lui
16 décembre 2024
Faustine Bollaert ne parvient pas à l'oublier depuis sa disparition : "Elle me manque"
Faustine Bollaert ne parvient pas à l'oublier depuis sa disparition : "Elle me manque"
26 novembre 2024
Dernières actualités
Miss Auvergne jamais élue Miss France de toute l'histoire, le comité monte au créneau : "C'est hyper frustrant" play_circle
Miss Auvergne jamais élue Miss France de toute l'histoire, le comité monte au créneau : "C'est hyper frustrant"
17 décembre 2024
“C’est un nageur qui…” : Léon Marchand se fait humilier par une star française play_circle
“C’est un nageur qui…” : Léon Marchand se fait humilier par une star française
17 décembre 2024
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion play_circle
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion
17 décembre 2024
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Dernières news