C'est une mère courage qui revient sur le devant de la scène. Eglantine Eméyé, ancienne Miss Météo de Canal + en 1999, coanimatrice de plusieurs émissions comme Fallait y penser (France 2), ou encore remplaçante attitrée d'Alessandra Sublet à l'époque où elle présentait C à vous, sera à partir du 27 avril prochain à la tête d'une émission hebdomadaire sur France 3.
Après le succès d'Un trésor dans votre maison sur M6, dont une émission spéciale sera diffusée ce 2 avril en prime, Eglantine Eméyé animera un autre magazine dédié aux vieux objets, Jour de brocante, tous les dimanches à 13h30. La maman de deux enfants, Marco (11 ans) et Samy (8 ans), qui est gravement malade, sillonnera la France à la découverte des objets que l'on retrouve dans les brocantes et rencontrera des passionnés.
La maman qui mène un terrible combat pour son plus jeune fils qui a fait un AVC alors qu'il était bébé, qui est hémiplégique du côte gauche et a été diagnostiqué autiste à l'âge d'un an, va donc pouvoir s'évader de son terrible quotidien grâce à cette émission. Le 21 janvier sur France 5, dans son documentaire Mon fils, un si long combat, Eglantine Eméyé racontait justement face à 1 million de téléspectateurs la complexité de vivre avec un enfant sévèrement handicapé et un système inapte à lui venir en aide correctement
Si la jolie brune arrive encore à concilier sa carrière professionnelle avec sa vie de mère courage, c'est parce qu'elle a réussi à trouver un centre à Hyères dans le Var capable de prendre en charge la maladie de Samy. Comme elle l'évoquait il y a peu sur le plateau de Salut les terriens ! sur Canal +, cette séparation est un terrible déchirement : "Merde, j'ai un gosse de huit ans il habite à 900 kilomètres de moi". Malgré la distance qui les sépare, nul doute que Samy est fier de son incroyable maman !
Sarah Rahimipour