Souvenez-vous... En 1999, il avait fait danser la terre entière avec son tube Blue (Da Ba Dee). Jeffrey Jey et son groupe Eiffel 65 avait cartonné avec un simple single, écoulant par la suite plus de 17 millions d'albums à travers le monde. Et aujourd'hui ? L'homme a bien changé mais poursuit son bout de chemin dans la musique.
De son véritable nom Gianfranco Randone, Jeffrey Jey a bouleversé le monde des boites de nuit avec son terriblement efficace Blue (Da Ba Bee), entonné avec son groupe Eiffel 65 dès 1999. Suivront 17 millions d'albums vendus dans le monde, un Wolrds Music Awards et une nomination aux Grammy Awards. Si le reste de l'oeuvre d'Eiffel 65 est moins connu, le groupe a poursuivi ses expériences musicales, remixant certains des plus grands artistes pour un succès tout aussi surprenant.
Seize années après la création du groupe, Jeffrey Jey, crâne rasé, petit bouc finement ciselé et regar profond, entame une carrière solo, sans pour autant quitter le groupe qui l'a révélé au monde et avec qui il continue de régaler les salles de concert. L'Italien s'est plongé dans l'électro et propose des remix et autres joyeusestés où il pose encore sa voix.
Actif sur les réseaux sociaux, Jeffrey Jey partage ses photos et ses coups de coeurs, et possède un site internet flambant neuf sur lequel il présente l'une de ses nouvelles créations, un remix, une fois n'est pas coutume d'un titre baptisé The Color Inside Her.
Cette couleur, elle ne serait pas un peu bleue par hasard ?