Tout sourire hier soir, mercredi 20 mars 2013, au Musée américain de la finance lors d'un événement promotionnel de la marque Samsung, la superstar de la NFL Eli Manning avait de quoi afficher une mine radieuse. Et pas seulement en raison de la présence à ses côtés de la bombe Kate Upton...
Privé de playoffs cette saison et donc dans l'incapacité de défendre le titre acquis au prix d'un final épique en 2012 lors d'un Super Bowl XLVI dont il fut désigné MVP (comme quatre ans plus tôt), le quarterback vedette des New York Giants s'apprête en effet à agrandir la famille avec sa belle Abby, sa compagne depuis leurs années sur les bancs de l'Université du Mississippi et son épouse depuis le 19 avril 2008. Il l'a annoncé en exclusivité à US Weekly en marge de la soirée.
Déjà parents d'une petite fille, Ava Frances, qui fête ce 21 mars 2013 son 2e anniversaire, Eli Manning et Abby (née McGrew) attendent leur second enfant pour le mois de juin. "Nous sommes tous impatients", a confié l'athlète de 32 ans, qui a toutefois précisé que sa fille Ava, petite bavarde qui adore regarder Dora l'exploratrice, était pour le moment plus surexcitée encore par son anniversaire et le week-end de Pâques que papa et maman lui organisent.
La descendance du clan Manning s'étoffe, et Eli va égaliser avec son grand frère Peyton, génial quarterback des Broncos de Denver, père de jumeaux de 2 ans (un garçon, Marshall, et une fille, Mosley) avec Ashley, sa femme depuis 2001. La famille n'est pas un vain mot chez eux, qui publiaient ensemble et avec leur père Archie, en 2009, un livre pour enfants (Family Huddle) racontant leur enfance et comment ils jouaient au football.
Le coup d'envoi de la saison 2013-2014 de NFL, dont la draft se déroulera du 25 au 27 avril, sera donné le 5 septembre prochain par le champion en titre, les Baltimore Ravens. Le 2 février 2014, pour la première fois, le Super Bowl (XLVIII) sera disputé dans la région de New York, au MetLife Stadium qui est l'antre des Jets et... des Giants, bien sûr. De quoi démultiplier la motivation d'Eli Manning, après une saison qui l'a vu bloqué sous la barre des 4 000 yards (3 948) et des 60% (59,9%) de complétion à la passe pour la première fois en quatre exercices.