Après les morts de Willow puis de Whisper, ses corgis adorés, Elizabeth II est donc cette fois privée d'un cheval qu'elle connaissait depuis longtemps. Si cela peut sembler anodin, il n'en est rien quand on sait la passion de la reine pour les équidés, elle qui monte régulièrement et se promène aux abords du château de Windsor, et ne manque jamais - sauf pépin - la course hippique Royal Ascot.
"C'est avec la plus grande tristesse que nous annonçons la disparition de PH Keston. PH Keston a régulièrement escorté la reine lors de divers événements dans l'État et à d'autres occasions prestigieuses. Il était un vrai fan de la foule et des habitants de Londres. Merci pour ton service Keston. RIP", a écrit la Met Task Force sur Twitter, en postant des photos du regretté cheval.
Alors que l'on apprend cette mort, ce samedi 5 janvier 2019 a été marquée par un canular de très mauvais goût sur Twitter où est apparu le hashtag #RIPQueenElizabeth. Un message accompagné de fausses captures d'écran pour faire croire à la mort de la reine...
Thomas Montet