Elizabeth Taylor s'en est allée et ses proches lui ont fait leurs derniers adieux. L'immense actrice qui est morte le 23 mars à Los Angeles à l'âge de 79 ans, a été enterrée hier, 24 mars, dans l'après-midi, au cimetière Forest Lawn Memorial Park, où repose son ami, son amour "le plus pur", Michael Jackson, décédé en juin 2009.
La cérémonie s'est tenue dans la plus stricte intimité, les photographes et caméras de télé n'ont pu immortaliser que l'arrivée des limousines noires franchissant le portail du cimetière et une tente a été installée pour l'occasion, afin de préserver ce moment des regards indiscrets.
Et selon ses dernières volontés, elle est arrivée en retard à son propre enterrement !
Un sens de l'humour indéniable pour celle qui était réputée pour ne jamais être à l'heure. "L'office était prévu à deux heures de l'après-midi, mais à la demande expresse d'Elizabeth Taylor faite avant de mourir, il a commencé plus tard", a précisé son agent lors d'un communiqué. Et de poursuivre : "L'actrice avait laissé des instructions pour que ses funérailles commencent avec au moins 15 minutes de retard sur l'horaire prévu car elle voulait être en retard à son propre enterrement".
Selon un communiqué de l'agent, l'acteur Colin Farrell (ami intime de la star), a récité un poème de Gerard Mankley Hopkins et d'autres textes ont été lus par les enfants et petits-enfants de la star. Son petit-fils Taylor Rhys Tivey a entonné en solo à la trompette le titre Amazing Grace.
Les funérailles ont eu lieu rapidement en raison de la confession juive d'Elizabeth Taylor, qui veut que le corps soit mis en terre le plus rapidement possible. Elizabeth Taylor s'était convertie au judaïsme pour son mariage avec Eddie Fisher en 1959 - mort il y a quelques mois - et avait adopté le prénom juif d'Elisheba Rachel. Son cercueil vaut 11 000 dollars et il est fait entièrement en bois et sans clous avec un intérieur en velours rouge.
Si les hommages à la star n'ont pas manqué et que les fans se sont pressés pour déposer des gerbes de fleurs sur son étoile à Hollywood ou encore à son domicile, les témoignages d'amour ont également dû pleuvoir hier, au cimetière où reposent de nombreuses légendes du cinéma comme Clark Gable ou encore Humphrey Bogart. Elizabeth Taylor, Oscar de la meilleure actrice à deux reprises (pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?), mariée huit fois à sept époux (elle s'était mariée à deux reprises avec Richard Burton ) et mère de quatre enfants issus de relations différentes (elle était grand-mère de dix petits-enfants) repose désormais auprès de son Michael Jackson. Ce soir, vendredi 25 mars, tous les théâtres de Broadway ont décidé de tamiser les lumières de leur façade pendant une minute en hommage à son talent légendaire.