VIDEO Benjamin Duhamel fait perdre ses nerfs à un invité de BFMTV : "Vous êtes dingue ou quoi ?!"
Publié le 24 juin 2024 à 12:41
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Benjamin Duhamel a arbitré un débat entre Robert Ménard et Franz-Olivier Giesbert depuis le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche" le 23 juin 2024 sur BFMTV. L'animateur s'est attiré les foudres d'un de ses invités en entreprenant de résumer une mesure du projet du Rassemblement national.
Un invité de BFMTV s'énerve contre Benjamin Duhamel © BFMTV
Benjamin Duhamel - 19ème édition des "BFM Awards" à la Pyramide du Louvre à Paris le 5 décembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Robert Ménard, maire de Béziers, à la sortie des studios de Radio France à Paris. Le 9 septembre 2020 Agathe Lambret et Benjamin Duhamel - Célébrités dans les tribunes de la finale Dames des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris le 8 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Portrait de Robert Menard lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 21 février 2024 © Cédric Perrin / Bestimage Benjamin Duhamel lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France, le 31 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

A la veille d'une passe d'armes entre Sébastien Chenu et Adrien Gindre dans Bonjour ! sur TF1, le programme du Rassemblement national s'est invité au menu de C'est pas tous les jours dimanche le 23 juin 2024 sur BFMTV.

Après avoir reçu l'ancien premier ministre Lionel Jospin, Benjamin Duhamel a arbitré un débat entre Robert Ménard et Franz-Olivier Giesbert. Il les a fait réagir à une lettre ouverte adressée par Emmanuel Macron aux Français. "Le Rassemblement national divise la nation en opposant ceux qui nomment de vrais Français et des Français de papier", a-t-il cité.

"Mais c'est une saloperie de dire ça ! Moi dans ma ville - je ne suis pas vraiment à gauche -, il y a tout un tas d'immigrés qui votent pour moi et qui viennent me dire qu'il y a trop d'immigration. Ni vous ni moi ne vivons dans un quartier comme ça. Dès que tu as de l'argent, tu quittes le quartier en question. Il y a des gens qui ne peuvent plus quitter le quartier en question, même des immigrés qui n'ont plus envie de ça...", a commenté Robert Ménard avant que Franz-Olivier Giesbert n'estime qu'il y a un "problème de compréhension du pays au départ".

Robert Ménard s'énerve contre Benjamin Duhamel sur BFMTV

Benjamin Duhamel a alors entrepris de résumer la mesure du Rassemblement national. "Quand Emmanuel Macron dit : 'Il y a le vrai Français et le Français de papier'. Le projet du Rassemblement national, la priorité 'préférence nationale', c'est bien de faire une différence entre les Français et les étrangers", a indiqué celui qui a complètement déstabilisé Mathilde Panot avec une question sur Léon Blum.

Robert Ménard ne l'a pas supporté et a laissé éclater sa colère. "D'être Français et étranger, ce n'est pas la même chose ! Vous êtes dingue ou quoi ?! Ça me met dans des états des remarques comme ça...", s'est emporté le maire de Béziers. Ce à quoi l'animateur, dont la vie a été bouleversée par un double drame, a réagi : "Ah bah désolé...".

"Oui désolé, vous pouvez l'être là en l'occurrence ! Tu votes, tout le monde ne vote pas et nous on dit : 'Pour voter, il faut être Français. Pour toucher un certain nombre d'avantages, il faut être Français...' Quelle honte ! Vous voulez aller au Sénégal ? Vous allez voir si vous allez avoir les mêmes droits que les Sénégalais ! Non mais tu plaisantes ou quoi ?!", lui a rétorqué, énervé, l'invité de C'est pas tous les jours dimanche.

Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé Politique People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ce n'est pas ça les faits !": Ibrahim Maalouf recadre un journaliste de BFMTV, le ton monte avec Benjamin Duhamel (VIDEO) play_circle
"Ce n'est pas ça les faits !": Ibrahim Maalouf recadre un journaliste de BFMTV, le ton monte avec Benjamin Duhamel (VIDEO)
27 août 2024
Benjamin Duhamel pistonné à cause de ses célèbres parents ? L'animateur de BFMTV répond aux critiques
Benjamin Duhamel pistonné à cause de ses célèbres parents ? L'animateur de BFMTV répond aux critiques
26 août 2024
Les articles similaires
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV play_circle
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV
21 juin 2024
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV play_circle
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV
30 mai 2024
VIDEO Jean-Michel Aphatie en furie suite à la dissolution de l'Assemblée nationale : le journaliste de Quotidien perd son sang-froid en direct play_circle
VIDEO Jean-Michel Aphatie en furie suite à la dissolution de l'Assemblée nationale : le journaliste de Quotidien perd son sang-froid en direct
11 juin 2024
Dernières actualités
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
09:07
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
08:45
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée ! play_circle
"Elle ne voulait pas" : Entre Lara Fabian et Maurane, la collaboration était très loin d'être gagnée !
08:22
Dernières news