Après dix-huit mois incroyables pour elle, qui l'ont vue dominer le BBC Poll 2010, rafler le Prix de la critique aux Brit Awards, imposer son premier album, Lights, au sommet des charts, et même chanter lors de la réception royale au soir du mariage du prince William et Kate Middleton (un moment qu'elle n'oubliera jamais, selon son propre aveu), Ellie Goulding a bien mérité de prendre quelques vacances.
A l'heure où le rythme de l'industrie musicale ralentit mais où les festivals s'enchaînent, la nouvelle bombe de la pop britannique, âgée de 24 ans, est partie se ressourcer un peu, histoire aussi de s'oxygéner pour mieux finaliser son second album, prévu pour fin 2011-début 2012.
La pétillante jeune femme au style musical survitaminé (electropop), qui a pris une sacrée revanche sur le sort - un père qui a abandonné sa famille lorsqu'elle avait 5 ans, une mère employée de supermarché livrée à elle-même avec quatre enfants dans un logement social -, a jeté son dévolu sur Miami, une valeur sûre. Partie avec les membres de son groupe, elle était conviée à se produire lors d'une soirée en l'honneur des 25 ans de Virgin Atlantic, société de Sir Richard Branson.
Mais ces derniers jours, si le soleil qui brille quasi perpétuellement sur la côte floridienne lui a donné raison, elle a enchaîné les péripéties. Les photographes ont tout d'abord pu immortaliser sa magnifique gamelle alors qu'elle s'amusait à faire du Segway, ce fameux gyropode dont le président de la société se tua en 2010 en en perdant le contrôle et en tombant dans une rivière. Pour Ellie Goulding, l'issue fut moins dramatique, mais le gadin fut assez mémorable. Peu après, c'est l'état de se peau qui attirait l'attention : bonjour les coups de soleil ! Outre la marque du short en jean, son petit bikini laissait apercevoir un ventre et des épaules bien rougies ! Il faut avouer que la demoiselle a vraiment la peau très british, toute blanche, et que le chaud soleil des plages de Miami ne pardonne pas ! Malgré tout, on a également pu noter sa plastique remarquable, elle qui s'efforce de sculpter son corps, prenant Madonna, toujours fourrée à la salle de sport, pour modèle : "Plus je m'entraîne et dessine mes muscles, plus je me sens d'attaque pour repousser mes limites", explique-t-elle.