Connue du public américain pour un rôle dans la série Alias (12 épisodes entre 2005 et 2006), Elodie Bouchez était la surprise du chef lors de l'avant-première du film Imitation Game à Los Angeles. Ou comment faire une apparition remarquée sur le tapis rouge d'un des grands favoris pour les Oscars. Venue soutenir un autre Frenchie, le compositeur multiprimé Alexandre Desplat, Elodie Bouchez a incarné le charme à la française, simple, chic et élégant, devant la très glamour Keira Knightley.
La star britannique brigue en effet une nouvelle nomination à l'Oscar (meilleure actrice ou second rôle féminin) et a de nouveau fait parler sa beauté au photocall de cette projection organisée par l'influente Weinstein Company, consciente de tenir cette année le grand favori à la statuette du meilleur film. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la belle Anglaise multiplie les apparitions publiques, entre une présence remarquée aux Governors Awards, et une invitation sur le plateau de Jimmy Kimmel alors que le film est prévu dans les salles américaines le 28 novembre prochain de manière à éviter les concurrents principaux, Wild (5 décembre), Inherent Vice (12) et The Gambler (19).
À ses côtés et face à Matthew Goode, complice avec Allen Leech, Benedict Cumberbatch était également présent. Toujours aussi classe, l'acteur vedette de la série Sherlock – qui vient d'annoncer son imminent mariage avec Sophie Hunter – est lui aussi dans la course à l'Oscar, notamment depuis qu'Imitation Game, réalisé par Mortem Tyldum, a chipé le People's Choice Award au dernier Festival de Toronto. Ce film – qui sortira chez nous le 28 janvier 2015 – raconte l'histoire hors norme d'Alan Turing, le mathématicien anglais qui aida à percer le code de l'outil de communication des Allemands durant la Seconde Guerre mondiale : la machine Enigma. Un héros qui fut décrié au lendemain de la guerre, notamment pour son homosexualité, avant de mettre fin à sa vie dans l'indifférence la plus totale.