Jeudi 27 novembre, D8 lancera sa troisième saison de Nouvelle Star, présentée cette année par Benjamin Castaldi. Pour cette nouvelle édition, la sublime Elodie Frégé remplace Maurane en tant que jurée. L'ex-gagnante de la Star Academy 3 sur TF1 a bien l'intention de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité comme elle l'explique au magazine Télé 7 Jours.
Souvent jugée trop froide, Elodie Frégé est en réalité une jeune femme drôle et très sensible. Une image qu'elle souhaite révéler grâce au célèbre télé-crochet. "On ne voit de moi que le côté glacé, à la Jessica Rabbit, qui peut faire penser que je n'ai pas d'humour. Mais j'ai une double personnalité. Je suis toujours l'adolescente qui faisait rire tout le monde et se tournait en dérision. (...) Je suis barjo, en fait !", assure-t-elle.
Heureuse de se retrouver aux côtés d'André Manoukian, Sinclair et Yarol Poupaud - guitariste pour Johnny Hallyday, il est également le fondateur du groupe FFF avec Marco Prince, lequel a également été juré de Nouvelle Star - la jolie rouquine sait ce qu'elle ne désire pas entendre lors des castings. "Je ne veux pas une énième Adele ou un énième Stromae. Les gens qui sont dans l'imitation ne m'intéressent pas. Je cherche la vérité pure." Mais pas question pour elle de jouer les méchantes jurées pour autant. Étant passée par ce type de casting, Elodie Frégé promet de mettre un point d'honneur à ne pas casser les candidats : "Je refuse de contribuer à briser une personne. Il faut dire les choses vite et bien, avec délicatesse (...) Je suis empathique de nature. Je ressens leur stress, leur trac, et celui des gens en général. Star Ac' ou pas, tous les pores de ma sensibilité sont ouverts quand je rencontre un candidat", lâche-t-elle. On a hâte de voir ça !
Une nouvelle épreuve cette saison
Une étape supplémentaire est prévue lors des castings, il s'agit de "L'épreuve du feu". Afin de tester les performances scéniques des candidats avant les directs, les 16 participants retenus se produiront à la Gaîté Lyrique face au public et aux jury qui aura la lourde tâche d'éliminer six candidats.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Elodie Frégé dans le magazine Télé 7 Jours du 22 au 28 novembre 2014.