C'est la poitrine apparente qu'Élodie Frégé s'est rendue au vernissage de l'exposition Amazones ce jeudi 2 mars à la galerie Duret, située à Paris. La gagnante de la saison 3 de la Star Academy portait effectivement un haut noir transparent, ainsi que des cache-tétons. Une tenue qui prend tout son sens lorsque l'on prend connaissance du but de cette exposition. Celle-ci célèbre la libération du corps des femmes. Un projet mené par la photographe Sylvie Castioni, qui, avec un sein à l'air, a notamment pris la pose au côté de la chanteuse.
"À travers sa pratique photographique encrée dans la mise en valeur des femmes, Sylvie Castioni donne la parole à leur sensualité et leur puissance. Ayant comme modèles plusieurs figures emblématiques du cinéma français, à l'instar de Léa Seydoux ou Emmanuelle Béart, la photographe crée leurs portraits, à travers lesquels transparaît la confiance en soi que ses muses éprouvent à ses côtés", pouvait-on notamment lire sur le site de la galerie. Un événement auquel a également assisté Clotilde Courau, qui a quant à elle opté pour un style davantage classique.
L'épouse d'Emmanuel-Philibert de Savoie portait une veste noire à boutons, assortie à son col roulé, son pantalon ainsi que ses cuissardes. Elle était également parée d'une ravissante paire de boucles d'oreilles. Un style très chic, comme à son habitude. En effet, l'actrice de 53 ans nous a toujours habitués à se montrer dans des tenues plus élégantes les unes que les autres, à commencer par celle qu'elle arborait au Festival de Cannes en mai dernier, à savoir une longue robe noire en dentelle Valentino, au tissu extrêmement fin.
Pour en revenir à l'exposition de Sylvie Castioni, les actrices Julia de Nunez, Ludmilla Makowski, Anne-Solène Hatte, Anaïs Parello, Tracy Gotoas, Eleonore Sarrazin et Esther Rollande ont également fait le déplacement, tout comme la plasticienne Orlan, la danseuse Maud Amour, la productrice Vanessa Djian ainsi que le mannequin Caroline Ida Ours, également connue en tant que militante féministe.