

Femme de coeur, Elodie Gossuin fait partie des partenaires majeures de l'Unicef. Au mois d'avril, l'association qui oeuvre pour améliorer la condition de l'enfance partout dans le monde lançait une grande campagne en faveur de la vaccination, à laquelle 20% de la population infantile mondiale n'a pas accès. Objectif : récolter un maximum de fonds pour offrir à des millions d'enfants, notamment dans des pays d'Afrique, une vaccination souvent nécessaire à leur survie. Elodie Gossuin a rapidement manifesté son intérêt pour cette grande opération de sensibilisation, baptisée Objectif 100. Ainsi a-t-elle été désignée par l'Unicef marraine de l'opération.
Sur les réseaux sociaux, cette opération se matérialise par un projet simple : réduire de 20% (soit 112 caractères seulement) le nombre de caractères de ses tweets et y ajouter le hashtag #Objectif100. C'est d'ailleurs via Twitter et Instagram qu'Elodie Gossuin a partagé avec ses fans les premières images de son voyage humanitaire à Dakar, au Sénégal. Miss France 2001 - également élue Miss Europe la même année - est partie à la rencontre d'enfants en bas âge afin de les réconforter avant et après la vaccination, un moment souvent pénible pour les plus petits. L'objectif de l'Unicef est de parvenir à la vaccination de tous les enfants d'ici à 2020 afin de réduire la mortalité des moins de 5 ans.
À noter enfin qu'Elodie Gossuin fait partie des personnalités recrutées pour devenir l'un des personnages énigmatiques peuplant Fort Boyard. En effet, cette année, de nombreuses célébrités mettront leur talent en matière de comédie à profit pour incarner d'intrépides habitants du Fort. La maman de quatre enfants – les jumeaux, Jules et Rose (7 ans) et les jumeaux Joséphine et Léonard (20 mois) – incarnera Elodie l'Experte, tandis que Fauve Hautot deviendra Fauve La Tigresse, Pascal Olmeta sera Captain Olmeta, Moundir jouera Moundir l'Aventurier. Ariane Brodier endossera le rôle d'Ariane la Spartiate, tandis que Brahim Zaibat sera Flexi Brahim.
Joachim Ohnona