La rentrée est plus que chargée pour de nombreuses mamans de familles nombreuses, y compris pour Elodie Gossuin ! Et pour cause : l'ancienne Miss France, qui avait vécu un calvaire en coulisses de Miss Univers, est la maman de deux paires de jumeaux, nés de ses amours avec Bertrand Lacherie. Rose et Jules ont vu le jour en 2007, avant d'être rejoints par les jeunes Joséphine et Léonard en 2013. A nouvelle année scolaire, nouvelle organisation et elle a confié à plusieurs reprises vivre un "enfer" en ces premières semaines de rentrée.
Mais celle qui se dit "obligée de beaucoup se maquiller" pour apparaître à la télé semble avoir trouvé une étonnante astuce pour oublier ces moments difficiles. C'est sur son compte Instagram que ça se passe, avec un cliché tout en nostalgie ressorti des archives ce mercredi 4 octobre 2023. On peut l'y voir poser topless, de profil, dévoilant son énorme baby bump. Si elle ne précise pas de quelle grossesse il s'agit, elle l'assure avec humour : "Avant au moins, je savais où ils étaient sans courir partout." Et de préciser : "Quand ton téléphone te balance du dossier d'Amour."
Je ne sais pas vous mais...
Celle qui avait reçu une remarque horrible d'une amie à l'annonce de sa deuxième grossesse ajoute : "Parce que je ne sais pas vous mais moi le mercredi me rend DINGUE (malade, escrime, boxe, lycée, théâtre, courses, boulot, emmerdes, re-malade,... )." Il y a peu, Elodie Gossuin avait en effet révélé que sa fille Joséphine avait été hospitalisée, avant de remercier chaudement les équipes médicales. Et de conclure : "Et avant, les posts-it n'étaient que des mots d'amour, versus maintenant : to-do list de choses que je ne fais pas."
Un rythme effréné qui a fait écho à celui de nombreux internautes, qui n'ont pas manqué de commenter sa publication Instagram afin également de la soutenir à distance. "Bon courage à vous jolie Elodie. De tout coeur avec vous. Quatre enfants à gérer, effectivement pas évident", "Mon mercredi ? Un "bonheur"...", "Un mercredi bien rempli car arrêt maladie programmé de deux semaines", "Aller collège, devoirs avec la plus petite, retour collège, repas, lessives, courses, éventuellement rendez-vous médicaux, rappeler à la plus grande qu'elle a du travail , conduite danse... Aller / retour... Puis danse pour la plus grande... Aller / retour...", peut-on ainsi lire.