"Je n'ai pas resigné avec Cyril Hanouna. Je suis toujours présente dans l'émission, même cet été, mais je ne sais pas ce que je vais faire à la rentrée. Je n'ai rien signé", déclarait Elodie Gossuin il y a quelques jours au micro de Laurent Argelier sur MFM Radio à propos de sa participation à Touche pas à mon poste l'an prochain. À présent, dans une interview vidéo accordée à Télé Loisirs, la chroniqueuse, qui joue les maîtres-mots sur France 2 dans la nouvelle version de Pyramide, confirme qu'elle ne sera pas dans Touche pas à mon poste (D8) à la rentrée. Pire, elle semble sous-entendre que sa présence n'était plus désirée.
"Je ne pense pas que je serai dans Touche pas à mon poste l'année prochaine parce qu'on ne me l'a pas proposé, tout simplement. (...) On ne m'a pas demandé de poursuivre l'aventure et on a demandé même, je pense, à ce que je ne sois pas dans l'émission", déclare-t-elle avec calme, et une pointe de déception, au site Internet. Un chroniqueur ou encore un membre de la production aurait-il souhaité que la Miss France 2001 soit écartée ? Depuis quelque temps, des rumeurs faisaient état de tensions entre la belle et la chroniqueuse Enora Malagré. Des racontars sur lesquels Elodie Gossuin était revenue sur MFM Radio : "On est extrêmement différentes. Je pense qu'elle ne se reconnaît pas en moi ni en ma ligne de conduite et de la même façon, je pense n'avoir aucun point commun avec elle. (...) Dans ce milieu, je ne navigue pas en ayant l'hypocrisie pour maître mot. Je reste fidèle à moi-même. D'ailleurs, avec Enora, on ne se croise presque pas parce que je ne viens quasiment que quand elle n'est pas sur le plateau. En fait, on ne se voit pas." Si elles ne sont donc pas les meilleures amies du monde, il semble tout de même difficile de croire qu'Elodie Gossuin ait pu être écartée par la seule volonté d'Enora Malagré.
Même si elle s'amuse dans le mythique jeu de France 2, Elodie, qui effectuait son come-back dans l'émission de Cyril Hanouna en février dernier, serait visiblement bien restée plus longtemps. "D'avoir pu m'éclater comme ça ponctuellement, ça a été un vrai bonheur et j'ai beaucoup de reconnaissance sur le fait d'avoir été accueillie à nouveau (...), de retrouver la bande, celle des tout premiers débuts, de retrouver Thierry Moreau, Christophe Carrière, Jean-Michel Maire", a-t-elle ensuite déclaré. Une fin de saison un peu triste donc pour la blonde.
Sarah Rahimipour