La rentrée est souvent synonyme de grandes décisions ou de petits changements. Pour Elsa Esnoult, cette période de renouveau s'est accompagnée d'un régime, comme elle l'a avoué sur le plateau de l'émission L'Instant de Luxe. "J'ai perdu 6 kilos, a expliqué la comédienne de 33 ans sur la chaîne Télé Star Play. Je me sentais un peu trop... Mon image et moi... ! Je n'arrête pas de retoucher mes photos. J'ai développé pas mal de complexes. Ma peau n'est pas impeccable, j'ai des boutons alors je mets des filtres, ça lisse bien !"
Elsa Esnoult a effectivement du mal à fixer son reflet sans détourner ses beaux yeux bleus. Elle a même écrit un titre, Dans le miroir, qui résume cette difficulté. On aurait pu croire qu'avec le temps, le succès, la jeune héroïne de la série Les Mystères de l'amour apprendrait à s'aimer. Mais ses fêlures sont encrées en elle depuis le plus jeune âge. "Je me sentais très très mal dans ma peau, et je pense que ça reste des cicatrices, se souvenait-elle auprès de Purepeople. J'ai grandi avec, je ne me suis jamais trouvée extraordinaire. À l'école, j'avais l'impression que toutes les filles étaient mieux que moi. J'étais dans une école où les élèves avaient beaucoup plus d'argent que moi. On n'était pas du même niveau social. Mes parents ont toujours fait en sorte de mettre leurs moyens pour nos études, à ma soeur et à moi, pour qu'on ait les cartes en main et réussir dans la vie."
On ne sait pas grand chose de la vie privée d'Elsa Esnoult, si ce n'est qu'elle rêve de vivre un conte de fées, et encore davantage d'avoir des enfants. "C'est volontaire, précise-t-elle à propos de sa pudeur extrême. J'ai eu une histoire qui s'est terminée il n'y a pas si longtemps. J'ai été très déçue, ça fait du mal..." Si l'identité de Monsieur est passée sous silence, une chose est sûre : il ne s'agit pas d'Anthony Colette, son ancien partenaire dans l'émission Danse avec les stars, qui flirte encore un peu plus avec TF1 dans Demain nous appartient. "On est très très amis. Je lui ai déjà dit que c'était un très beau garçon, mais rien de plus, chacun sa vie", s'amuse-t-elle. La rumba de l'amour, ce sera donc pour une prochaine fois...