Mariée depuis 2013 à Aurélien Cheval, Elsa Lunghini a vécu une longue passion avec un footballeur dans les années 2000. C'est plus exactement en 1999 que la comédienne a croisé pour la première fois le sportif, elle était alors tout juste séparée du père de son fils Luigi. "C'est un pan de ma vie extrêmement important" avait-elle confié en juillet 2021 aux journalistes du magazine Gala. Et pour cause, la star de la série Ici Tout Commence est restée près de 7 ans avec l'ancien champion du monde 98 : Bixente Lizarazu.
Elle confiait : "C'est quelqu'un qui a compté pour moi, je pense que ç'a été réciproque (...) et j'aime les histoires quand elles se finissent bien comme ça. C'est important". Suite à leur rupture, les deux ex ont gardé de bons contacts et ne ressentent aucune animosité l'un envers l'autre. "On est restés en contact. On a toujours envie de savoir comment on va l'un et l'autre, et ce sera comme ça tout le temps" a-t-elle expliqué. "La rupture a été totalement digérée, sans drame, des deux côtés" avait-elle ajouté dans les colonnes de TV Magazine.
Quand on aime les gens...
Ravie pour son ex qui a refait sa vie avec Claire Keim - et qui attendait alors un heureux événement au moment de l'interview - Elsa Lunghini révélait : "Je suis très contente pour eux. Bixente et moi nous sommes séparés en bons termes. Quand on aime les gens, c'est important de savoir qu'ils sont heureux. Une page est tournée..." Une déclaration faite auprès du Parisien, en 2008.
Désormais heureuse dans les bras d'Aurélien Cheval, qui travaille comme décorateur dans le milieu de l'audiovisuel, l'actrice lui a dit "oui" il y a dix ans. "Je n'ai d'ailleurs jamais voulu me marier avant de rencontrer mon mari, je trouvais que c'était accessoire le mariage. Mais avec lui, ça a pris tout son sens car c'était une chose que ni lui ni moi n'avions vécu avant, et que nous pouvions découvrir ensemble, qui allait nous appartenir" confiait-elle aux journalistes de Gala. Comme quoi, l'amour peut faire basculer toutes les certitudes pourtant bien ancrées.