Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les people espagnols. Après Penélope Cruz et Rafael Nadal, qui ont respectivement perdu leurs père et grand-père, c'est Elsa Pataky qui vient d'avoir la douleur de perdre un des siens. Sur Instagram, la belle a en effet annoncé la mort de sa grand-mère, à qui elle a rendu un émouvant hommage...
"Hier, ma grand-mère est morte à 95 ans, une santé de fer quasiment jusqu'à la fin, a-t-elle écrit hier, jeudi 17 septembre, dans un message accompagné d'une adorable photo de sa regrettée grand-mère avec l'un des bébés de l'actrice dans les bras. Moi je lui ai toujours dit qu'elle ne pouvait pas s'en aller pour l'autre monde jusqu'à que j'aie des enfants et qu'elle puisse les rencontrer. Quel bonheur qu'elle ait pu tous les voir et en profiter jusqu'à la fin de ses jours. Où tu es, je suis sûre que tu veilleras sur eux", a dit la maman d'India (3 ans) et des jumeaux Tristan et Sasha (1 an). "Tu vas nous manquer Roza. Merci de t'être toujours occupée de moi", a-t-elle conclu.
Cet été, Elsa Pataky avait justement évoqué ses retrouvailles avec toute la famille, dans la maison de sa maman à Benicasim. C'est là que sa grand-mère, tout heureuse, avait enfin pu rencontrer ses jumeaux Sasha et Tristan, comme l'épouse de Chris Hemsworth l'avait raconté sur son blog. Preuve de l'attachement qu'avait l'actrice pour sa grand-mère, elle avait choisi d'appeler sa fille India Rose en son honneur.
En mars dernier, elle avait aussi raconté avoir souhaité ses 95 ans à Roza via Skype. "Elle est habituée, avec la famille nomade que nous sommes", avait commenté la comédienne. "Sa vie n'a jamais été facile, ayant vécu une guerre et le régime dictatorial de Ceaucesecu (en Roumanie, NDLR)", avait-elle aussi précisé sur son blog. "Quand j'étais petite, je ne pouvais pas la voir plus que deux fois par an, parce qu'elle n'avait pas le droit de quitter le pays plus souvent", avait-elle dit sur sa grand-mère, dont elle garde notamment en mémoire les bons petits plats.