Sale temps sur la Côte d'Azur pour Emerse Faé. L'international ivoirien de 27 ans de l'OGC Nice, à quelques heures de la reprise du championnat de Ligue 1 pour les Aiglons, a eu la douleur de perdre sa mère, annoncent aujourd'hui Nice-Matin ainsi que le site officiel du club.
Les Rouge et noir, qui recevront samedi soir L'Olympique Lyonnais dans leur stade du Ray pour le compte de la première journée de Ligue 1, s'associent au chagrin de leur milieu de terrain et observeront une minute de silence à la mémoire de sa maman, en signe de solidarité. Une entrée en matière bien triste pour le Gym, qui s'apprête à entamer son premier exercice sous la présidence de Jean-Pierre Rivière, nouvel actionnaire majoritaire suite à l'augmentation de capital du club, maintenu de justesse en Ligue 1 (17e à deux points du premier relégué).
Formé et révélé à Nantes ainsi que chez les Espoirs tricolores, Emerse Faé, finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations avec les Elephants ivoiriens de Didier Drogba en 2006, était arrivé à l'OGC Nice en juin 2008 en provenance du club anglais de Reading, et s'y est depuis imposé comme un élément fort. On imagine la tristesse dans les vestiaires du Ray en ce moment...