Depuis son rôle dans Le Diable s'habille en Prada, Emily Blunt est partout. La pétillante actrice anglaise expatriée à Los Angeles pour vivre avec son mari John Krasinski, épousé en Italie, dans la demeure de George Clooney, est mise en lumière par Madame Figaro, en kiosques, à l'occasion de sa collaboration avec la maison Yves Saint Laurent.
Égérie d'Opium, parfum mythique d'Yves Saint Laurent dont le spot a été dévoilé il y a quelques jours, la splendide comédienne revient sur son enfance, sa carrière et une cause qui lui est chère puisqu'elle a longtemps souffert de bégaiement : "Je suis une ancienne bègue. J'ai réussi à vaincre ce handicap grâce au théâtre. Je fais partiedu conseil d'administration de l'Institut américaine de bégaiement", déclare-t-elle dans les colonnes du magazine.
Déterminée mais fragile, la star avoue être "hypersensible" et "pleurer comme une madeleine pour un rien, devant une comédie sentimentale ou une compétition". Un trait de caractère qu'on ne soupçonnerait pas à la vue du spot ultra-sensuel et puissant de la maison Yves Saint Laurent, réalisé par Romain Gavras.
Celle qui a longtemps rêvé de devenir traductrice pour l'ONU, et qui aimerait qu'on lui fasse remarquer plus souvent son humour british, a d'ailleurs fait preuve d'un sacré sens de l'auto-dérision en déclarant dans la presse : "Je ne sais pas pourquoi Yves Saint Laurent m'a choisie. Peut-être qu'il n'y avait personne d'autre ? Ils ont fait une erreur" (des propos à prendre au 3e degré, bien sûr). Drôle, jolie, intelligente et talentueuse, Emily Blunt a fait chavirer Hollywood.