Emily Blunt continue de se dévoiler. Après la divulgation des premiers visuels publicitaires pour la campagne du parfum Opium, Yves Saint Laurent a enfin révélé son spot télé, dans lequel apparaît l'actrice. Mais ce n'est pas tout...
En effet, la maison française n'a pas fait les choses à moitié : il existe quatre versions de cette vidéo, d'une durée allant d'une minute à 15 secondes. Emily Blunt y apparaît radieuse et fatale, arborant un épais collier en or et portant un parfait tailleur noir : un "vrai rôle" pour la Londonienne, qui n'est pas "uniquement en train de vendre un produit." La comédienne de 28 ans, révélée dans Le Diable S'habille En Prada (2006), était sous la direction de Romain Gavras, qui ne court cette fois aucun risque de polémique, censure ou controverse pour le réalisateur français, déjà connu avec le clip Born Free de M.I.A et la pub Belle d'Opium d'Yves Saint Laurent.
L'autre surprise, c'est une interview de la star de L'agence (avec Matt Damon), dans laquelle elle évoque le symbole du parfum, qu'elle qualifie "d'expérience très personnelle", avant d'ajouter : "On oublie les noms, les visages, jamais les odeurs." Elle mentionne également ce que représente la marque Yves Saint Laurent à ses yeux, déclarant : "Pour moi c'est extraordinaire de travailler avec Yves Saint Laurent. J'admire la maison Saint Laurent depuis de nombreuses années et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'elle fait. Incarner ce nouveau chapitre d'Yves Saint Laurent, c'est terriblement excitant."
C'est bien la première fois qu'Emily Blunt joue l'ambassadrice d'un parfum et d'une marque aussi prestigieuse. Un premier essai plus que réussi pour l'épouse de l'acteur John Krasinski, qui sera à l'affiche de The Five-Year Engagement avec Jason Segel et Salmon Fishing in the Yemen avec Ewan McGregor.
Igor Nkodia.