À Hollywood, les couples se font et se défont à la vitesse de la lumière. Se pourrait-il que l'un des duos les plus soudés du cinéma ait décidé de se donner une ultime chance ? Les dernières images publiées dans la presse relancent en tout cas les paris au sujet d'Emma Stone et d'Andrew Garfield...
Dimanche 21 août, l'actrice de 27 ans et le comédien de 33 ans ont en effet attiré l'attention des photographes lors d'une promenade en tête à tête à Londres. Le sourire aux lèvres, les ex-tourtereaux profitaient du temps estival pour flâner dans les rues branchées du quartier de Covent Garden, échangeant quelques mots complices entre deux rires. Des clichés qui ont rapidement fait le tour de la Toile : dix mois après leur séparation, la flamboyante rousse et le beau gosse anglais semblent plus proches que jamais. Le couple s'était rencontré en 2012 sur le tournage du film The Amazing Spider-Man et ne s'était plus vraiment quitté depuis. Quatre ans d'amour, ça ne s'oublie pas comme ça !
Les fans qui espéraient une réconciliation seront toutefois déçus si l'on en croit les propos rapportés par People. D'après le magazine, cette réunion n'avait absolument rien de romantique. Emma Stone et Andrew Garfield "ne sont clairement pas en couple", mais restent amis. À l'époque de leur rupture, en octobre 2015, leurs représentants avaient déjà donné le ton. "Ils ont toujours beaucoup d'affection l'un pour l'autre et ils sont en bons termes et restent proches", avait-ils déclaré dans un communiqué.
S'ils ne se sont pas réconciliés, les deux acteurs ne se sont jamais affichés avec de nouvelles conquêtes. Il faut dire que leurs agendas ont été très chargés au cours des derniers mois. Après avoir bouclé le tournage du prochain film de Martin Scorsese, Silence, Andrew Garfield s'est lancé sur la nouvelle réalisation de Mel Gibson, Hacksaw Ridge. Après quoi il devrait retrouver les planches du National Theatre, à Londres, pour jouer dans une grosse production qui débutera en 2017. De son côté, Emma Stone sera prochainement à l'affiche de La La Land, où elle retrouvera Ryan Gosling. Elle donnera également la réplique à Steve Carell dans Battle of the Sexes, où elle prêtera ses traits à la joueuse de tennis Billie Jean King.
S.L.