Le magazine Forbes ne sait plus quoi inventer pour classer les milliards de dollars amassés, perdus, récupérés et misés par Hollywood. Les yeux rivés sur le box office, le journal spécialisé dans la finance accordait récemment à Drew Barrymore le titre de l'actrice la moins rentable de ces cinq dernières années, avant de couronner Kristen Stewart du titre inverse.
C'est au tour des couples de cinéma d'avoir droit à leur classement, et sans surprise, les crocs de Twilight et les baguettes magiques de Harry Potter s'affrontent sur les premières marches du podium, qui comptabilise les recettes de duos apparus ensemble au cinéma, ces cinq dernières années.
Avec 4,2 milliards de dollars récoltés pour les quatre derniers épisodes, Emma Watson et Rupert Grint imposent leur loi à Kristen Stewart et Robert Pattinson, avec "seulement" 2,5 milliards.
Sanctionné pour avoir changé de poupée entre deux épisodes de Transformers, Shia LaBeouf est déchiré entre Megan Fox et Rosie Huntington-Whiteley, venue se glisser dans le mini-short de la première après quelques problèmes en coulisses. Aux côtés de la brune, l'acteur est en troisième position avec 1,5 milliard. Avec la blonde, il est cinquième avec 1,1 milliard. Comme lui, Johnny Depp et Penélope Cruz profitent d'un seul succès : avec 1 milliard, Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence leur permet de se hisser en sixième position.
Les autres couples de blockbusters ne surprendront personne : Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow (4ème avec deux films Iron Man et 1,2 milliards), Keira Knightley et Orlando Bloom (7ème avec la trilogie Pirates des Caraïbes et 968 millions), Tobey Maguire et Kirsten Dunst (8ème avec la trilogie Spider-Man et 890 millions), Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard (9ème avec Inception et 825 millions) et enfin, Sarah Jessica Parker et Chris Noth (10ème avec les deux films Sex & the city et 703 millions).